Rieupeyroux. Mille merci pour les masques !

  • Mille merci pour les masques ! Mille merci pour les masques !
    Mille merci pour les masques !
Publié le
CORRESPONDANT

C’est au détour d’un rayon alimentaire, dans un magasin de Rieupeyroux, que notre correspondante locale a rencontré une belle âme. "Une dame que je croise dans le village. On se dit bonjour, échange des banalités, pas plus. Elle habite non loin de chez moi, mais je ne sais guère plus de sa vie. Et elle de la mienne. Elle sait juste que mon mari est soignant et qu’à la maison nous essayons de nous protéger, nous et notre enfant, de ce virus infernal."

"Sans réfléchir, poursuit la correspondante de presse, son geste est venu du cœur : de son sac elle a sorti quatre masques, réalisés par ses soins dans du tissu de draps solides et épais et me les a offerts. Certains n’y verront que de la normalité dans le fait de donner un morceau de tissu. Moi, j’y vois la bienveillance et la solidarité souvent oubliée par certains, qui resurgit uniquement en période sombre."

- Eh oui, c’est maintenant qu’il faut nous entraider, assure-t-elle avec un sourire.

Cette dernière lui affirmera discrètement qu’elle en confectionne également pour le plan d’aide mis en place par la municipalité. Alors merci Monique, et ses bénévoles discrets qui œuvrent sans contrepartie en tout anonymat pour les habitants du village.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?