Rodez : Visionaute crée une borne nomade pour détecter la fièvre

  • Didier Auzuech, le patron de Visionaute (3e à partir de la droite, avec la chemise blanche), et son équipe se sont associés à Denis Roques (1er à partir de la droite), de SuDécoupe industrie à Rodez pour donner naissance à cette borne  nomade pour détection de fièvre dans les lieux recevant des personnes.
    Didier Auzuech, le patron de Visionaute (3e à partir de la droite, avec la chemise blanche), et son équipe se sont associés à Denis Roques (1er à partir de la droite), de SuDécoupe industrie à Rodez pour donner naissance à cette borne nomade pour détection de fièvre dans les lieux recevant des personnes. Rui Dos Santos
Publié le
Rui DOS SANTOS

La société dirigée par Didier Auzuech a créé, avec le soutien, notamment, de SuDécoupe industrie de Denis Roques, Thermopass, qui permet de mesurer, en temps réel (grâce à une caméra thermique) et de façon anonyme, la température corporelle de toutes les personnes qui franchissent les portes d'un lieu public (hôpitaux, écoles, banques, commerces, aéroports, bureaux, industries...).

Dirigée par Didier Auzuech (qui a créé sa première entreprise en... 1986 à Pierrefiche-d'Olt, où est d'ailleurs toujours située l'usine, tandis que le showroom se trouve dans le quartier de La Gineste à Rodez), forte aujourd'hui de 24 salariés alors que le dirigeant n°1 était seul à l'origine, Visionaute a développé la borne Thermopass en adéquation avec les problématiques actuelles. "Un moyen simple d'informer chaque personne afin de limiter la transmission du Covid-19 tout en préservant les gestes barrières", résume le patron de l'entreprise, qui ne cherche pas spécialement à diversifier son activité mais plutôt à la compléter.

Mais de quoi s'agit-il ? Avec sa caméra thermique, Thermopass permet ainsi de mesurer la température corporelle sans contact afin d'alerter d'un état de fiève, un des symptômes du virus. "Placée à l'entrée d'une structure (hôpitaux, écoles, banques, commerces, industries, musées, bureaux, collectivités...), cette borne apportera des informations et pourra être considérée comme le premier bouclier contre la propagation du coronavirus dans ce site", détaille Didier Auzuech.

Plus de détails sur ce Thermopass dans l'édition de L'Aveyronnais, le supplément hebdomadaire de Centre Presse, du dimanche 3 mai 2020.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

Les commentaires (1)
Anonyme15862 Il y a 3 années Le 05/05/2020 à 12:15

serait-ce la version civil d'un produit vu à milipol ?