Coup de feu à Onet-le-Château : le tireur présumé s'est rendu

  • Les faits se sont déroulés rue du Stade, dans le quartier des Quatre-Saisons à Onet-le-Château.
    Les faits se sont déroulés rue du Stade, dans le quartier des Quatre-Saisons à Onet-le-Château. Centre Presse Aveyron / / Centre Presse Aveyron
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Activement recherché après les faits, le tireur présumé s'est rendu de lui-même au commissariat de Rodez, lundi après-midi.

On en sait un peu plus sur le coup de feu tiré sur un homme à Onet-le-Château, dans la nuit de dimanche à lundi, vers 1h30. Les faits se sont déroulés sur la voie publique, rue du Stade, en présence de plusieurs témoins. Touchée à l'abdomen par une balle, la victime a rapidement été prise en charge par les témoins de la scène avant l'arrivée des sapeurs-pompiers... Hospitalisée depuis, ses jours ne sont plus en danger. 

Le tireur, un jeune homme âgé d'une vingtaine d'années et habitant la commune d'Onet selon nos informations, a pris la fuite juste après le coup de feu. Rapidement identifié et recherché par les forces de l'ordre, il se serait rendu de lui-même au commissariat de Rodez dans l'après-midi. Il est actuellement placé en garde à vue. 

Saisi du dossier, le parquet de Rodez a ouvert une enquête pour tentative d’homicide volontaire. Dans un communiqué ce mardi, le procureur de la République n’a pas donné davantage d’informations sur l’origine du différend entre les deux hommes, déjà connus des services de police selon nos informations. On ne connaît toujours pas, non plus, l'arme à feu utilisée. « Les investigations sur les circonstances exactes des faits et le mobile sont en cours », explique le communiqué.

Si la qualification de tentative d’homicide est retenue au terme de l'instruction, le tireur présumé encourt une peine maximale d’emprisonnement de 30 ans, selon l’article 221-1 du Code pénal.

Mat.R.
Voir les commentaires
Réagir