Castanet. Crise sanitaire : l’heure est à la mobilisation

Abonnés
  • Les Travaux reprennent
    Les Travaux reprennent
Publié le
CORRESPONDANT

Malgré la crise sanitaire et le confinement les élus se mobilisent, car plus que jamais ils doivent agir pour soutenir les entreprises. C’est dans ce but que les travaux et projets sont en cours.

Les deux chantiers ont repris, deux réunions de chantiers ont eu lieu afin de mettre en place le protocole sanitaire afin d’assurer la protection des ouvriers et aussi fixer un planning d’intervention des entreprises. La maçonnerie à l’ancienne maison Alet avance à grand pas.

Le désamiantage et la démolition de l’atelier annexe du Belvédère est terminé.

D’autre part, deux réunions du conseil municipal en visioconférence à huis clos se sont déroulées. La première, le jeudi 16 avril avec M. Poujade du bureau d’étude LBP (géomètre) afin d’attribuer après les appels d’offres le marché à l’entreprise retenue pour l’aménagement du lotissement de la Capelle 2.

La seconde réunion a eu lieu mardi 22 avril avec M. Bru (Aveyron Ingénièrie) et M. Cailbeaux (Caue).

Cette réunion consistait à choisir trois architectes qui vont concourir pour présenter un projet d’aménagement de la salle d’animation de Lardeyrolles.

L’autre préoccupation des élus est la période de déconfinement et la fourniture de masques aux administrés.

À cet effet, dans un premier temps, il a été passé commande par l’intermédiaire de la commune de Baraqueville et de la communauté de commune, des masques chirurgicaux qui doivent être livrés début mai, ceux-ci seront nettement insuffisants. Les élus attendent les directives de l’État, mais chaque citoyen, vu l’ensemble des recommandations et des tutoriels présentés peut contribuer à son niveau, à sa protection et celle des autres, en se fabricant un masque.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?