Laissac-Sévérac l'Église. Rugby : l’HVAR accède à la deuxième série

Abonnés
  • Le club  de l’HVAR au grand complet.
    Le club de l’HVAR au grand complet.
Publié le , mis à jour
CORRESPONDANT

Dans cette période particulière, où bien souvent, la morosité l’emporte, il y a certaines nouvelles qui redonnent le sourire.

L’HVAR (Haute Vallée Aveyron Rugby) qui s’était donnée comme objectif d’accéder à l’échelon supérieur, vient d’apprendre par la ligue du rugby Occitanie, que cette montée en deuxième série, est officielle.

Pendant la saison écourtée, le trio d’entraîneurs, Yohan Guinot, Gilles Castan et Pierre Vergnes, ont du composer avec un groupe de qualité mais souvent en effectif réduit.

Malgré tout, les Laissagais ont mouillé le maillot et avec une solidarité jamais démentie, et ils sont allés gagner des points.

On pense notamment à la belle victoire en pays castrais sur la pelouse de Labruguiere.

De plus, l’encadrement a su souder les trentenaires avec la génération montante.

Sur les 28 clubs du comité d’Occitanie, l’HVAR termine à la troisième place, avec seulement une défaite, si l’on tient compte que l’équipe de Sor Agout était hors championnat. C’est donc une belle récompense, pour les joueurs, mais également pour tous les membres du club : les présidents, Vincent Bousquet et Jeannot Layral, le groupe de dirigeants, l’ensemble des bénévoles et bien évidemment les supporters, toujours plus nombreux. On soulignera la belle sortie de Gilles Castan, au club depuis plusieurs saisons, ainsi que celle de Pierre Vergnes, qui ont souhaité prendre du recul pour la saison à venir.

La Haute Vallée Aveyron Rugby fête ses 20 ans cette année, et cette promotion arrive à point nommé.

Les festivités prévues en juin sont bien évidemment repoussées, mais auront lieu dès que la situation sanitaire le permettra.

Les joueurs et le club des supporters, sont bien sûr frustrés d’être privés des phases finales. Néanmoins du côté du laissagais, on s’active pour préparer la saison à venir, et surtout pour étoffer le groupe existant, en conservant les valeurs qui font la force de la Haute Vallée Aveyron Rugby, à savoir : solidarité, convivialité, et ambitions intactes.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?