Le Monastère. Marina Plouchard Gonzalez nous donne des nouvelles de la danse flamenco

  • Gala à la Baleine avec Marina Plouchard Gonzalez.
    Gala à la Baleine avec Marina Plouchard Gonzalez.
Publié le
CORRESPONDANT

Marina nous donne des nouvelles de sa rentrée flamenco qui a été plutôt bonne cette année avec 50 élèves (une hausse de 12 élèves par rapport à la saison précédente) dont deux nouveaux cours flamenco enfant et fusion flamenco oriental adulte. Marina enseigne aussi des cours à également 14 élèves au groupe d’éveil à la MJC d’Onet- le-Château. Un gala de fin d’année était prévu samedi 13 juin à la Baleine mais compte tenu de la situation actuelle, celui-ci est annulé.

De son côté, dès le début du confinement, Marina a mis en place une petite chorégraphie Flamenco zumba pour cibler un maximum de personnes et garder le lien sur une musique de circonstance "quedate en casa" (=reste à la maison). Elle mêle flamenco et fitness, accessible aux novices.

Voyant que la situation allait durer et que finalement le verdict est tombé avec annulation du gala Marina s’est empressée de terminer la plupart de ses chorégraphies, pour ne pas perdre de temps si le confinement venait à se lever sans trop tarder. En se filmant, Marina a envoyé les vidéos sur un groupe privé facebook à tous ses élèves.

Elle crée des petites vidéos avec petites frappes de pieds, enchaînements chorégraphiques ou bien propose des liens sur you tube avec beaucoup de grandes artistes espagnoles qui publient gratuitement des vidéos et font des cours en ligne. Les élèves de son cours sont très en demande et continuent de danser à la maison. Le lien est donc maintenu avec les élèves.

Mais Marina nous explique que les temps sont durs car n’ayant pas d’activité salariée, elle est auto entrepreneur sur tous ses cours.

Elle espère que malgré tout une solution pourra être envisagée en amont comme par exemple un report des cours durant l’été afin de satisfaire tout le monde. Madame la Ministre des sports parle d’une reprise du milieu associatif pour le 15 juin mais qu’en sera-t-il- ? Espérons que des jours meilleurs se profilent à l’horizon !

Marina nous informe qu’elle ne donnera plus de cours au sein de l’AGAS pour la rentrée prochaine. Elle délocalise l’ensemble de ses cours flamenco enfants et adultes à Onet-le-Château au sein de l’école "A corps dansant" d’Andréa Marteau.

Pour tous renseignements : 0 6 20 56 60 59 :

marina-flamenco@hotmail.fr Site web : www/marina-flamenco.com

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?