Ron Arad signe des masques au profit du système de santé britannique

  • Elizabeth Hurley porte un masque de Ron Arad inspiré de Picasso
    Elizabeth Hurley porte un masque de Ron Arad inspiré de Picasso Courtesy of Instagram / elizabethhurley1
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - Le designer basé à Londres a pensé une gamme de masques à l'effigie de grands noms de l'art et de la littérature tels que Shakespeare ou encore Picasso.

Le Londonien Ron Arad a conçu une série de masques habillés des sourires de personnalités célèbres, comme William Shakespeare et ou encore la célèbre infirmière Florence Nightingale. D'autres masques sont inspirés par les peintres Picasso, Matisse mais aussi Dali. En plus de limiter les dommages causés par la toux, les éternuements et de limiter les contacts entre les mains et le visage, le principal avantage de ces masques serait non pas médical, rapporte le site Smile4ournhs.com, mais d'égayer ces objets "impersonnels et effrayants".

C'est à l'occasion de l'anniversaire de William Shakespeare, le 26 avril dernier, que le designer a annoncé la nouvelle via une publication Instagram.

Pour l'occasion, des célébrités ont pris la pose, à l'image du réalisateur et acteur Stephen Fry, l'actrice Liz Hurley, son collègue Jason Isaacs, la journaliste Natasha Kaplinsky. Une initiative pour laquelle Ron Arad s'est associé avec la Ostro Fayre Share Foundation. Le site ajoute que des discussions seraient en cours pour mettre à la disposition du public les fameux masques, mais aussi pour les reproduire de manière plus artisanale par les particuliers.

Les bénéfices des ventes reviendront au système de santé britannique (National Health Service). Il est aussi précisé que l'équipe d'Arad serait ravie de travailler avec des personnes intéressées par la fabrication ou la distribution de ces masques, afin que le grand public en profite.

Le designer a déclaré qu'il voulait "faire quelque chose pour utiliser le pouvoir de l'art et apporter son aide dans cette terrible crise. Nous avons tous le devoir d'utiliser notre créativité, nos ressources et notre compassion comme nous le pouvons. J'espère que ce projet soutiendra notre merveilleux NHS, et offrira de la joie et de l'amusement."

Plus de renseignements : https://smile4ournhs.co.uk/

Ron Arad a récemment participé au festival de design numérique Virtual Design Festival, en dévoilant une série de chaises inspirées par Mickey Mouse baptisée "Don't F**k With The Mouse" ou aussi connue sous le titre de "DFWTM".

Regarder la vidéo "Ron Arad DFWTM exhibition | Virtual Design Festival | Dezeen" sur YouTube : https://youtu.be/WAWyMeoG7C8

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?