Anglars-Saint-Félix. Toutes les animations sont à l’arrêt !

  • Les fagots seront plus secs pour l’an prochain. Les fagots seront plus secs pour l’an prochain.
    Les fagots seront plus secs pour l’an prochain.
Publié le
CORRESPONDANT

Depuis les mesures prises pour le confinement, les associations de la commune sont toutes en sommeil. Le club du 3e âge a annulé le dernier thé dansant de la saison prévu le troisième mardi de mars et son quine du 5 avril. Le club de football n’a pas organisé le déjeuner du 29 mars et a vu sa saison officiellement stoppée par le district à la 13e journée de championnat. À ce stade, ils se classent à la 9e place sur 11 avec pour bilan, 1 match gagné, 3 nuls et 9 perdus. Les vétérans qui n’ont pas joué leur premier match retour le 6 mars à cause de la météo, n’ont pas encore défait leurs sacs. À la salle des fêtes, les séances de Qi Jong du mercredi et de gym du jeudi n’ont plus lieu. La fête d’Anglars devra attendre l’an prochain pour célébrer ses 30 ans. Son organisation demande des préparatifs tout au long de l’année, tels que la restauration des costumes, du matériel ancien ou la confection des fagots pour chauffer les fours à pain (photo article où la famille Granier profite des tailles de printemps pour le four du Bruel).

Tous les préparatifs effectués ne seront pas vains car ils serviront l’an prochain. En juin, la kermesse de l’école est remise en question. Même incertitude pour le centre aéré des Piboulets qui occupe les enfants tout le mois de juillet à Saint-Félix.

Les années d’élections municipales, il y a aussi les plantations de mai chez les nouveaux élus, mais là, il n’y a pas de date fixe, ce qui fait que l’on peut attendre d’être bien déconfiné pour enfin se retrouver. Laissons d’abord le nouveau conseil se réunir pour élire le maire et les adjoints, et on verra ensuite pour le nombre de sapins à couper.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?