Sébazac-Concourès. Enfance, jeunesse : Marigolote garde le contact malgré le confinement

Abonnés
  • À quand le prochain rassemblement ?
    À quand le prochain rassemblement ?
Publié le
CORRESPONDANT

Depuis le début du confinement, tout a changé à Marigolote. L’Établissement public administratif (Epa) essaie de garder le contact. Ils participent au service minimum de garde pour les enfants du personnel soignant et du personnel mobilisé par la gestion de crise. Sur la toile, les animateurs proposent des jeux, des animations, des défis en ligne. En fait, ils s’incrustent chez vous mais c’est pour vous divertir ! Ils veulent garder le contact avec vous les jeunes, vos familles, les enfants et les habitants de la commune et d’ailleurs en tentant de vous distraire, de vous faire rire et de vous amuser à la maison.

Pour les enfants accueillis, un protocole sanitaire très strict a été mis en place pour qu’enfants, encadrants, personnel, et parents soient accueillis dans un cadre le plus sécurisé possible.

Les animations proposées

Le personnel municipal est mobilisé pour un grand ménage et un travail de désinfection quotidien. Les enfants sont sensibilisés au respect des gestes barrière. Chaque enfant dispose d’une barquette nominative avec son propre matériel. Les repas sont fournis par les familles et pris dans le respect des règles de sécurité. Les lundis, mardis, mercredis, jeudis, vendredis matin, mise en ligne d’animations. À 13 h 30 tous les jours, histoires/contes, marionnettes.

Les lundis, mardis, mercredis, jeudis, vendredis après-midi, défis semaine. Animation en direct mercredi 29 avril et tous les mercredis, animation spécial jeunes pour les "adhérents jeunes".

Promeneur du Net, tous les jours sur les pages de Mallory, Promeneur du Net et Mathieu, Promeneur du Net.

Le Promeneur a pour mission de créer des liens avec les jeunes sur les réseaux sociaux. Il informe et accompagne les jeunes et cherche des réponses à leurs interrogations, à la prise en charge de difficultés, à la détection de situations préoccupantes. Tous les jours à 15 heures, du jeudi au dimanche, défi : Dals débarque chez toi.

Retrouvez l’EPA et ses animateurs sur Facebook EpaEnfanceJeunesse

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?