Rodez. La rénovation du stade Paul-Lignon n’est pas retardée par l’épidémie

  • La capacité du Paul-Lignon nouvelle version sera portée à 7800 places.
    La capacité du Paul-Lignon nouvelle version sera portée à 7800 places. Repro CPA
Publié le
Guillaume Verdu

Selon la mairie de Rodez, le délai de livraison en 2023 est toujours d’actualité.

En 2020, les travaux font faire une pause à Paul-Lignon. Alors que la modernisation du stade devait s’effectuer initialement durant trois étés consécutifs, de 2019 à 2021, il faudra attendre l’an prochain pour voir le chantier reprendre. La mairie de Rodez assure que cette modification de calendrier n’est pas consécutive à la crise sanitaire liée au Covid-19, mais au fait que le projet "a pris davantage d’ampleur".

En mars, la Ville, propriétaire de l’enceinte, a retenu le groupement d’architectes Olgga, pour faire passer la capacité de Paul-Lignon à 7 800 spectateurs, avec quatre tribunes. Un stade totalement fermé, donc, alors que l’idée de départ était plutôt celle d’un "U", avec trois tribunes reliées par des virages.

"Phase d’études"

"Nous en sommes encore à une phase d’études, indique-t-on à la mairie. Nous avons échangé avec les architectes, ils avancent de façon normale. Les travaux ne devraient attaquer qu’à la fin de la saison prochaine." C’est-à-dire à partir de mai 2021, si tout se passe comme prévu.

Après une première tranche menée de mai à novembre 2019, pour refaire la pelouse et mettre Paul-Lignon aux normes du football professionnel, la prochaine phase consiste à construire la tribune côté lycée Foch et refaire celle du côté salle des fêtes. L’année d’après, ce sera autour de celles situées côté haras et côté gendarmerie. À moins que, d’ici là, la situation sanitaire n’oblige à revoir le calendrier…

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?