Marcillac-Vallon. L’ADMR face au Covid-19

Abonnés
  • Christian Béra et Sylvie Falguières.
    Christian Béra et Sylvie Falguières.
Publié le
CORRESPONDANT

L’ADMR de Marcillac consacre actuellement tous ses efforts sur les personnes les plus fragiles. Le président, Christian Béra et la vice-présidente, Sylvie Falguières tiennent à rendre hommage à tous les aides à domicile qui sont en première ligne depuis le début de la crise sanitaire. "Actuellement 18 salariés sur 34 interviennent encore sur notre secteur qui est très étendu. Leurs conditions d’intervention, insatisfaisantes en début de pandémie, se sont aujourd’hui améliorées grâce à une dotation correcte en matériel de protection. Au nom de l’association, nous remercions la pharmacie Monestier pour le dépannage de masques chirurgicaux, ainsi que Martine Andrieu-Issalis de Vallon de couture pour la confection, à titre gracieux, de masques en tissu réutilisables". Durant toute cette période, les bénévoles, aidés des salariés et des deux secrétaires, contribuent à assurer un lien téléphonique régulier auprès des personnes aidées.

Outre sur les interventions, cette situation a également des conséquences sur le fonctionnement de l’association : le goûter des personnes aidées programmé le samedi 25 avril a dû être annulé, tandis que l’assemblée générale annuelle du 14 mai sera reportée, certainement en septembre.

"Nous sommes au cœur d’une crise sanitaire sans précédent qui met en évidence l’importance de l’aide à domicile en milieu rural" soulignent Christian Béra et Sylvie Falguières qui rappellent "l’urgence de la future loi Grand âge et autonomie qui a plus que jamais sa raison d’être".

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?