Olemps. Coiffure : pour une reprise en toute sécurité

Abonnés
  • Géraldine est pressée de pousser à nouveau la porte de son studio. Géraldine est pressée de pousser à nouveau la porte de son studio.
    Géraldine est pressée de pousser à nouveau la porte de son studio.
Publié le
CORRESPONDANT

Qui ne souhaite pas voir à nouveau ouvrir les portes de son salon de coiffure ! Oublier le confinement, ses problèmes familiaux et professionnels la tête dans le bac, livrée à des mains expertes qui vous massent le cuir chevelu, le bonheur, quoi !

Trois salons, sur la commune, préparent activement cette reprise avec soulagement "le fait que nous ayons une date prévisible de reprise est une annonce rassurante", souligne Sylvie Durand-Berlaguet. "Je suis impatiente de retrouver ‘mes filles‘Laura et Brigitte (mes employées) mais également mes clients". Pour Sylvie Baldet c’est "une joie immense de revoir ma clientèle et de reprendre notre beau métier". Même bonheur ressenti par Géraldine Grès à l’idée de "pousser à nouveau la porte de mon studio". Pour toutes, l’heure est à l’organisation et à la préparation des locaux : "la chambre des Métiers nous tient informé pratiquement tous les jours par mail et nous pouvons les appeler ; ils nous accompagnent dans nos démarches. L’UNEC syndicat des coiffeurs nous informe aussi (que l’on soit adhérent ou pas) par le biais des réseaux sociaux." constate Sylvie B. Sylvie D "remercie l’Agglo du Grand Rodez qui a décidé d’accorder une aide financière aux entreprises et pour la fourniture de visières, ainsi que la Médecine du Travail pour ses précieux conseils". Géraldine s’appuie également sur les partages avec les collègues. Toutes mettent en avant le surcroît de précautions pour la clientèle, les salariées et pour elles-mêmes : "Pour la clientèle gel hydro- alcoolique à l’entrée, 1 peignoir par client, lessive désinfectante pour les serviettes et peignoirs. bac à shampooing et poste de travail désinfectés après chaque client, lingettes désinfectantes pour le matériel, espace de 1 mètre minimum entre chaque client." Pour les coiffeuses, masques, visières, gel hydro alcoolique, gants. "Je demanderai à tous mes clients de venir équipés d’un masque, de laisser sac à main ou cabas à leur maison ou dans leur véhicule. Toutes ces nouvelles mesures n’empêcheront pas de retrouver la bonne ambiance qui a toujours régné dans mon salon." ajoute Sylvie D. Supprimés aussi les jouets pour enfants ou les revues : Séverine en appelle à la patience, prudence et bienveillance de tous afin de faire face ensemble à cette situation exceptionnelle.

Les trois salons rouvriront donc le 11 mai ; les 2 Sylvie travailleront seules ce jour-là mais leurs employées seront présentes dès le 12. Géraldine, qui travaille seule a commencé à prendre des rendez-vous, comme Sylvie Baldet. Sylvie Durand les prendra le 11 mai.

Libertif (Sylvie B) 05 65 68 62 81 Le Studio de G 05 65 73 95 66, Sylvie Durand 05 65 68 3 6 55..

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?