Bozouls. "Haut les masques" pour le club couture

  • Sylviane en pleine action pour la confection de masques.
    Sylviane en pleine action pour la confection de masques.
Publié le
CORRESPONDANT

Le club couture "Fil et chiffons" a entrepris il y a déjà quelque temps la fabrication de masques en tissu lavables en plusieurs épaisseurs, d’abord à petite échelle et en a offert.

La demande a été forte et de ce fait Sylviane, Christine, Marie- Françoise, aidées de quelques autres bénévoles pour le pliage et le repassage, se sont lancées dans une production plus importante.

À ce jour, ce sont 490 masques qui ont été fabriqués, 300 autres sont en attente par manque d’élastique qui devrait arriver sous peu.

Le club a été contraint d’acheter les fournitures et a décidé par l’intermédiaire de la mairie de les mettre en vente. Jean-Luc Calmelly, maire de la cité qui soutient cette action, a entrepris personnellement dès mardi 28 et mercredi 29 avril la distribution des masques dans différents commerces. On peut les trouver dans les 2 boucheries, dans les 3 boulangeries, chez le buraliste, à l’épicerie du Trou et au jardin de Magalie.

La participation aux frais demandée est de 2,50 € pièce à verser en espèces à destination directe du club (2 masques par client afin de pouvoir équiper le maximum des habitants).

Le club continue la production sur une bonne cadence 8 à 9 heures de travail chaque jour. "Nous voudrions que chaque Bozoulaise et Bozoulais puisse s’en procurer, c’est notre défi" précise Sylviane, présidente du club. Une belle initiative de solidarité que nous ne manquerons pas de saluer.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?