Rignac. La gendarmerie répond présent

  • Une présence qui se voulait rassurante !
    Une présence qui se voulait rassurante !
Publié le
CORRESPONDANT

Contrôler le respect des consignes de confinement, faire des remontrances, verbaliser, telles sont les principales missions de la gendarmerie en cette période de crise sanitaire. Mais pas que !

À l’initiative de la Préfecture, la gendarmerie a lancé en Aveyron l’opération "Répondre présent" pour les anciens qui ne manient pas ou manient difficilement internet ou #répondreprésent pour les initiés du Net.

Cette opération est destinée à rassurer les personnes vulnérables et les acteurs fragilisés, à assurer la tranquillité des seniors, à rompre leur isolement, à répondre à leurs questions.

Dans le village, la gendarmerie locale a tenu une permanence mardi matin de 9 heures à midi à l’entrée du Marché U : "C’est important de renouer le contact avec la population car certaines personnes sont plus ou moins désorientées avec la situation actuelle" ont expliqué les représentants des forces de l’ordre.

Par cette présence, les gendarmes, qui entretiennent des liens essentiels avec les élus locaux et veillent sur les phénomènes de délinquance liés aux trafics de médicaments voulaient aussi faciliter la démarche de personnes qui n’osaient pas dénoncer des violences conjugales. Ils donnaient également des renseignements et distribuaient des tracts sur la fraude à la carte bancaire avec l’opération percev@l destinée à simplifier les démarches ; sur les bons réflexes à avoir contre les cambriolages ; pour prévenir les suicides et signaler l’existence du Centre d’information sur les droits des femmes et des familles (Cdiff) créé pour informer, orienter et accompagner avec son service juridique et son service emploi.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?