Le club de football lance un SOS

  • Ensemble de l’école de foot, saison 2019-2020. À ce jour, difficile d’envisager telle photo pour la saison prochaine.
    Ensemble de l’école de foot, saison 2019-2020. À ce jour, difficile d’envisager telle photo pour la saison prochaine.
Publié le / Mis à jour le S'abonner

La 11e saison de l’ESCC n’aura pas été de tout repos, bien que raccourcie et stoppée brutalement en plein mois de mars. Entre multiples reports pour météo capricieuse puis grève des arbitres, l’ESCC a été tristement confrontée à la difficile réalité, le contexte mondial et l’urgence sanitaire que nous connaissons tous. L’ESCC et le football dans sa globalité ont été stoppés en plein vol. Rappelés à des choses bien plus essentielles.

Bien compliqué alors pour ses dirigeants de faire un bilan de cette saison tronquée après l’annonce de l’annulation des rencontres restantes et de préparer l’exercice suivant, la visibilité sur les prochains jours et mois étant des plus réduites.

Alors est-ce l’influence de ce contexte particulier, mais toujours est-il que le bureau de l’ESCC est confronté de façon inattendue et un peu brutale à une désaffection de la fonction d’encadrant concernant la prochaine saison pour de nombreuses formations, sections jeune et senior confondues.

Pour pouvoir permettre au club d’assurer pleinement son objectif principal, à savoir favoriser la pratique du football mais également - à son humble niveau - en tant qu’acteur de l’animation de son territoire et de maintien du lien social, les dirigeants de l’ESCC recherchent plusieurs dirigeants bénévoles afin de pouvoir encadrer et accompagner différentes équipes. Le club pourra aussi accompagner des personnes désireuses de s’investir, dans des démarches de formations délivrées par le district Aveyron de football en adéquation avec la catégorie d’âge.

À ce jour et dans les conditions actuelles, la pérennité de la structure associative et du club est très incertaine, dépendante d’une arrivée massive de "sang neuf". La fonction de bénévole est compliquée, ne nous leurrons pas, et s’il est logique que la décision de s’impliquer et s’engager dans une telle démarche ne fait pas partie de vos priorités aujourd’hui, il est important de souligner que l’adhésion à un projet associatif peut également être valorisante et stimulante.

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter le club par mail 554415@footoccitanie.fr ou par téléphone Benjamin Carrière, pour la section seniors, 06 27 91 88 81, ou Bastien Monteillet pour la section jeunes, 06 07 55 22 93.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
L'immobilier à Curan

49900 €

Elle est là au c?ur du village depuis l'an 1820, elle se dressent fièrement[...]

Toutes les annonces immobilières de Curan
Réagir