Decazeville fait le tour du monde grâce à Astro

Abonnés
  • L’artiste Astro est très célèbre. La photo publiée sur Instagram fait le tour de la Planète, Decazeville aussi. L’artiste Astro est très célèbre. La photo publiée sur Instagram fait le tour de la Planète, Decazeville aussi.
    L’artiste Astro est très célèbre. La photo publiée sur Instagram fait le tour de la Planète, Decazeville aussi.
Publié le
Didier Latapie

Depuis mercredi 29 avril, sur instagram et sur le compte d’Instagram (réseau social sur Internet) est à l’affiche la tour du parc de Decazeville (sous le commissariat et la Sécurité sociale). Il s’agit d’une photo avec la création street art d’Astro.

C’est une énorme visibilité pour le projet du festival Mur Murs et notre territoire puisque le compte génère 346 millions d’abonnés… et actuellement l’image totalise plus de 500 000 "like". C’est vraiment top et ce n’est pas fini.

Astro, né en 1981, est un artiste urbain français. Autodidacte, il réalise ses premiers graffitis en 2000, dans la banlieue nord de Paris.

Dès ses débuts, Astro privilégie le lettrage et le "wildstyle", un procédé de graffiti très complexe où les lettres sont savamment intriquées. Il se dirige ensuite vers une expression abstraite qui mêle courbes, géométrie et calligraphie.

Grâce à sa technique, ses jeux d’ombres et son sens de la perspective, Astro délivre des œuvres grand format où l’illusion d’optique est reine, véritables trompe-l’œil contemporains.

Un travail qu’il estampe aussi bien sur les murs que sur les toiles, mais également sur du film étirable (cellophane), grâce à une nouvelle technique appelée "cello-graff" qu’il a créé en 2006 avec l’artiste Kanos.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?