Rieupeyroux. De nouvelles pensionnaires au collège

  • Le poulailler de l’établissement.
    Le poulailler de l’établissement.
Publié le
CORRESPONDANT

Soucieux de l’éducation à l’environnement, le collège Dominique-Savio a souhaité accentuer son action en intégrant un nouveau volet environnemental à son projet pédagogique.

Sous la houlette de l’enseignante d’EPS Mme Lacombe, cinq élèves volontaires de la classe de 4e ont réhabilité un ancien poulailler à l’abandon depuis de nombreuses années. Les poules arrivantes ont un bel espace de verdure en journée et de quoi s’abriter des prédateurs la nuit.

Chaque jour, avant le confinement, les collégiens nettoyaient le poulailler et ramassaient les œufs. Ils apportaient aux poules de l’eau et les restes de la cantine. Comme cinq poules ne peuvent consommer tous les restes de la cantine, le surplus finit dans le composteur qui a été remis en fonctionnement.

Par le biais de ce projet, entre autres, tous les élèves de l’école et du collège ont été sensibilisés au recyclage utile des déchets.

En cette période de confinement, les poules sont hébergées chez le professeur d’arts plastiques, M. Noppe. À la rentrée prochaine, elles seront de retour au collège. Pour toute demande de renseignements ou d’inscriptions, l’école Sainte-Famille et le collège Dominique-Savio se tiennent à votre disposition.

Pour cela, un seul numéro à disposition : 05 65 65 50 64 ou par mail

0120055v@ac-toulouse.fr

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?