Football : encore des incertitudes pour Rodez pour la prochaine saison

Abonnés
  • Avec la relégation de Toulouse, le Raf va retrouver le Stadium la saison prochaine.
    Avec la relégation de Toulouse, le Raf va retrouver le Stadium la saison prochaine. JLB - Reproduction Centre Presse
Publié le
Guillaume Verdu

Les décisions d’arrêter la saison actuelle et de figer le classement de la Ligue 2 à l’issue de la dernière journée jouée n’ont pas suffi à lever toutes les interrogations. Même si des réponses ont été apportées, il est encore trop tôt pour savoir à quoi ressemblera le championnat la saison prochaine.

Une Ligue 2 à 22 clubs ?

La première question concerne le nombre de clubs sur la ligne de départ. Il pourrait en effet y avoir 22 équipes, si les deux derniers de l’exercice actuel, Le Mans et Orléans, sont maintenus en raison des circonstances. Le conseil d’administration de la Ligue de football professionnel qui a entériné la fin des championnats professionnels n’a pas tranché cette question et renvoie la décision à la prochaine assemblée générale, prévue le 20 mai. Si ce choix est approuvé, le Rodez Aveyron football se lancerait alors dans un long championnat de 42 journées.

De quoi promettre un calendrier chargé, alors même que des incertitudes planent sur la date de la reprise de la prochaine saison. La LFP souhaite que la première journée ait lieu le 22 août. Mais il est encore impossible de savoir si les conditions sanitaires seront réunies à ce moment-là. Ni à partir de quand la reprise de l’entraînement sera possible, pour effectuer la préparation estivale.

Un derby occitan face à Toulouse

Au rayon des certitudes, Rodez sait déjà qu’il ne croisera pas Lorient et Lens, le leader et son dauphin, promus en Ligue 1. L’accession des sang et or va peut-être faire naître une pointe de regret dans les rangs ruthénois, puisque le Raf, en raison de la crise sanitaire, n’a pas eu l’occasion de se déplacer à Bollaert et de profiter de la plus belle ambiance de Ligue 2.

En revanche, les Aveyronnais disputeront un derby occitan face à Toulouse, relégué au même titre qu’Amiens. Les hommes du président Pierre-Olivier Murat retrouveront ainsi le Stadium, où ils ont délocalisé leurs sept premières réceptions de la saison, en raison de la mise aux normes de Paul-Lignon. Un retour en terrain connu, donc, à moins que les recours que souhaitent intenter Toulouse et Amiens contre les décisions liées à la fin de saison prématurée n’aboutissent.

Toujours du côté des nouveaux venus, le Raf croisera la route de Pau et de Dunkerque, promus de National, dont les montées ont été confirmées par le président de la fédération, Noël Le Graët.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?