31 élus siégeront à Decazeville communauté

  • Le siège de Decazeville communauté.
    Le siège de Decazeville communauté.
Publié le
SAINT-PAUL Bernard-Hugues

Dans le Bassin decazevillois, les habitants des 12 communes de la communauté des communes "Decazeville communauté" ont élu leur nouvelle équipe municipale le 15 mars dernier, au premier tour. Mais les règles de confinement liées à la lutte contre le Covid-19 ont empêché la tenue des conseils municipaux d’installation. Et par là même, l’installation de la nouvelle équipe intercommunautaire suite au renouvellement des conseils municipaux. Lors de son renouvellement, Decazeville communauté comptera 31 élus, c’est-à-dire le même nombre d’élus que lors du mandat précédent.

Des attentes différentes

Pourtant, le nombre aurait pu changer comme la loi en donnait la possibilité. D’ailleurs, les communes d’Almont-les-Junies, Aubin et Flagnac s’étaient prononcées dans leur conseil respectif, pour 32 sièges. Boisse-Penchot et Decazeville avaient voté dans leur conseil municipal respectif à 37 sièges. Saint-Parthem a voté pour 38 sièges. En revanche, Bouillac, Cransac les thermes, Firmi, Livinhac-le-Haut, Saint-Santin et Viviez avaient voté pour la conservation des 31 sièges. Aussi, faute d’accord, la préfecture de l’Aveyron a décidé en septembre dernier, de fixer le nombre d’élus communautaires à 31 selon la répartition suivant : 9 délégués pour Decazeville ; 6 délégués pour Aubin ; 4 pour Firmi ; 2 pour Cransac-les-Thermes ; 2 pour Viviez ; 2 pour Livinhac-le-Haut ; 1 pour Flagnac ; 1 pour Saint-Santin ; 1 pour Boisse-Penchot ; 1 pour Almont-les-Junies ; 1 pour Bouillac et 1 pour Saint-Parthem.

Pour l’heure, aucune date n’est fixée pour le prochain conseil communautaire après l’installation des conseils municipaux.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?