Marcillac-Vallon. Une belle chaîne de solidarité envers l’association Soins à domicile

  • La continuité des soins a pu être assurée grâce à de nombreux dons.
    La continuité des soins a pu être assurée grâce à de nombreux dons.
Publié le
CORRESPONDANT

Comme de nombreuses structures, l’association Soins à domicile de Marcillac-Vallon a été confrontée à la pénurie d’équipements de protection. Les dotations de masques se sont longuement fait attendre et il a fallu les économiser dans l’attente des nouvelles distributions. Heureusement, l’arrivée de nouveaux contingents a détendu la situation.

Mais au-delà des masques, les autres protections se font toujours aussi rares. Le Centre de soins a dû faire appel aux bonnes volontés pour se doter de surblouses, visières et charlottes qui sont indispensables pour limiter les risques de contagion.

Toutes les infirmières et aides-soignantes sont reconnaissantes envers la chaîne de solidarité qui s’est mobilisée pour pallier les manques les plus criants pendant cette crise sanitaire.

"Ne pouvant tous les nommer, au risque d’en oublier, nous tenons à remercier très chaleureusement l’ensemble des entreprises, associations et particuliers pour leurs dons et fabrications (masques, surblouses, visières...)". Ainsi, grâce à tous ces dons le Centre de soins infirmiers ainsi que le SSIAD ont pu assurer la continuité des soins tout au long du confinement en ne maintenant que les passages strictement nécessaires. Avec la levée du confinement, les prises en charge vont reprendre petit à petit dans leur intégralité.

Quelques modalités vont malgré tout persister aussi longtemps que nécessaire :

- la permanence infirmière à Marcillac reste ouverte mais uniquement sur rendez-vous tous les jours du lundi au vendredi de 7 h 30 à 9 h 30 et de midi à 12 h 30.

- la permanence infirmière à Saint-Christophe reste fermée. Elle rouvrira le lundi 18 mai, uniquement sur rendez-vous du lundi au jeudi de 8 heures à 9 heures.

Les prises en charge de l’équipe spécialisée Alzheimer reprendront au domicile des patients à partir du 11 mai.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?