Aveyron : trois retours à domicile en 24 heures, pas de nouveaux décès à déplorer

  • Le point de situation, ce mardi soir, par l'ARS.
    Le point de situation, ce mardi soir, par l'ARS. Repro CP / Repro CP
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Le bilan établi ce mardi soir par l'ARS fait état de 23 hospitalisations en Aveyron, soit trois de moins  en 24 heures. Et pas de décès supplémentaire à déplorer : 22 patients ont perdu la vie depuis le début de l'épidémie en milieu hospitalier. En Occitanie, 70 cas confirmés ont été révélés depuis lundi, et 12 décès ont été enregistrés en 24 heures. 

Les chiffres restent stables en Aveyron. Mieux encore, le nombre d'hospitalisations est passé de 26 à 23 entre lundi et ce mardi. Ces trois personnes en moins ont pu regagner leur domicile, ce qui porte le total des patients ayant quitté  les structures médicales à 119. En milieu hospitalier, on recense toujours 22 décès, et deux patients en réanimation. Le nombre de décès connus à ce jour se monte au total à 57, si l'on inclut les chiffres communiqués par les Ehpad aveyronnais. 

La situation semble également marquer le pas en Occitanie. En 24 heures, 70  nouveaux cas (7.125 au total) ont été recensés sur les 13 départements et on relève 39 hospitalisations  en moins depuis lundi. En revanche, si 8 patients ont quitté les services de réanimation, douze d'entre eux sont décédés en 24 heures sur l'ensemble de la région, ce qui porte ce nombre de décès à 436 depuis le début du confinement. 

Freiner la progression du virus reste primordial : le confinement doit être la règle, au moins jusqu'au 11 mai. Prenez soin de vous. 

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir