Sainte-Eulalie-d'Olt. Babeth a fait preuve d’initiative solidaire

Abonnés
  • L’atelier de confection des masques tourne à plein régime.
    L’atelier de confection des masques tourne à plein régime.
Publié le
CORRESPONDANT

Babeth l’ancienne couturière du village a, depuis le 19 mars mis à disposition son savoir-faire pour fabriquer des masques aux normes en vigueur pour les habitants du village et même au-delà.

C’est suite à la demande de ses collègues de l’ADMR qu’elle a décidé de se lancer sans relâche et bénévolement dans cette fabrication. Des particuliers et des professionnels comme les infirmières, les caissières jusqu’aux ouvriers d’une laiterie, se sont ajoutés.

C’est ainsi qu’elle s’est renseignée auprès de l’AFNOR pour connaître et appliquer les normes de confection diffusées sur leur site internet. A ce jour, ce sont plus de 500 pièces qui ont été confectionnées grâce au stock de tissusqu’elle a mis gracieusement à disposition et les commandes continuent d’affluer de toutes parts. Des manques de matières premières commencent à se faire sentir, tels que les élastiques. En attendant l’approvisionnement, elle continue de tailler des pièces de tissu. De plus, elle partage son savoir-faire gratuitement auprès de tous ceux qui le souhaitent, en partenariat avec la mairie qui a mis à disposition l’ancienne salle communale et les moyens logistiques du secrétariat. Elle anime des ateliers qui s’adressent à toutes les personnes, même sans connaissances en couture, et limités à 4 participants à la fois, pour respecter les consignes sanitaires. Pour cela, il est conseillé d’apporter sa propre machine à coudre, pour ceux qui n’en possèdent pas une machine est mise à disposition. Il est conseillé d’apporter votre tissu dans la mesure du possible et de l’élastique. En échange de la gratuité de l’atelier, il est demandé de confectionner 3 ou 4 masques en plus de vos besoins, qui serviront à répondre à la demande.

Prochainement d’autres ateliers auront lieu. Pour tous renseignements, contacter en priorité la mairie aux heures d’ouverture, si non laissez un message SMS au 06.74.43.43.28 ou Babeth sur Facebook : www.facebook.com/lapetitefabriquedebabeth/

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?