Des habitants solidaires et respectueux

  • Michel Artus reste attentif aux besoins de sa commune et de ses administrés
    Michel Artus reste attentif aux besoins de sa commune et de ses administrés
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Face à cette pandémie tout à fait inédite, la population de la commune a su respecter les consignes de confinement, se montrant respectueuse des différentes directives gouvernementales. A plusieurs reprises, les habitants ont fait preuve d’initiatives, de solidarité mais aussi de générosité afin de rendre le quotidien de leurs proches, de leurs voisins, plus agréable. Plusieurs couturières se sont aussi mobilisées pour répondre à une demande de fabrication de sur blouses destinées au personnel hospitalier et également pour la conception de masques. On peut d’ailleurs soutenir cette initiative et contribuer à cet élan de solidarité en déposant dans la boite à livres devant la mairie - transformée en boite à dons - les tissus nécessaires pour les fabriquer.

Les habitudes de consommation ont également quelque peu changé. Les commerçants, à l’exemple de l’épicerie et du restaurant, sont également mobilisés et débordent d’initiatives en livrant sur demande à domicile des denrées alimentaires si besoin ou en proposant des repas à emporter ainsi que tous les jeudis soir la fabrication de pizzas.

La minoterie Marty quant à elle, propose aux particuliers ses farines de qualité, alors que des agriculteurs confortent et développent de la vente directe.

"A la sortie du confinement, souhaitons que ces nouvelles initiatives et ces élans de solidarité perdurent pour le bien de chacun." conclut le maire.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
L'immobilier à Moyrazès

299000 €

En exclusivité dans votre agence Stéphane Plaza Immobilier Rodez ! Située [...]

Toutes les annonces immobilières de Moyrazès
Réagir