Decazeville. Où pourra-t-on se déplacer à partir de lundi ?

  • Le rayon de 100 km à vol d’oiseau autour de Decazeville.
    Le rayon de 100 km à vol d’oiseau autour de Decazeville.
  • L’Aveyron dans son intégralité, mais aussi les départements limitrophes concernés par les nouvelles règles de déplacement.
    L’Aveyron dans son intégralité, mais aussi les départements limitrophes concernés par les nouvelles règles de déplacement.
  • Les principales localités comprises dans le secteur de 100 km autour de Decazeville.
    Les principales localités comprises dans le secteur de 100 km autour de Decazeville.
Publié le
Daniel Montarry

"Il sera à nouveau possible de circuler librement, et sans attestation, sauf pour les déplacements à plus de 100 km du domicile, qui ne seront possibles que pour un motif impérieux, familial ou professionnel", a déclaré Edouard Philippe, dans sa présentation du plan de déconfinement devant l’Assemblée nationale.

Nous avons consulté les cartes pour tenter d’y voir plus clair sur les marges de manœuvre des habitants de Decazeville qui auront l’opportunité, à partir du lundi 11 mai et sous condition que ces mesures de déconfinement soient confirmées par le gouvernement, de se déplacer dans un rayon de 100 km à vol d’oiseau de leur domicile. Dans ce cercle d’un diamètre de 200 km, les limites fixées par cette nouvelle règle en matière de déplacements seront les suivantes. Côté nord, les communes de Bort-les-Orgues, Saint-Flour, Tulle et Brive constitueront les limites imposées. Au sud est, les localités de Millau, Saint Afrique, Réalmont ou Graulhet fixeront les limites à ne pas franchir. Tandis que celles de Sarlat, Brive, Puy-l’Évêque et Montauban pourront également être ralliées en circulant vers l’ouest et sud-ouest. À l’est de cette zone, Mende, le chef-lieu du département de la Lozère, mettra un terme à la libre circulation sans avoir besoin de se munir d’une attestation dérogatoire. Reste des zones d’ombre, notamment sur la fameuse distance des 100 km : sera-t-elle calculée, comme présagé ici, à vol d’oiseau ou selon le tracé routier ? Ce qui, dans cette dernière hypothèse, réduirait considérablement le rayon d’action. Autre incertitude pointée du doigt : les trajets entre départements situés en "zone rouge" et "zones vertes" seront ils libres de toutes contraintes ? Par ailleurs, on ignore toujours si les structures d’hébergements que sont les gîtes, chambres d’hôtes et hôtels pourront accueillir des voyageurs au-delà du 11 mai.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?