Rodez : treize mois de prison pour l'auteur d'un vol sans effraction

  • La perquisition réalisée au domicile de l'auteur  a permis de retrouver les objets dérobés, immédiatement restitués à la victime.
    La perquisition réalisée au domicile de l'auteur a permis de retrouver les objets dérobés, immédiatement restitués à la victime. Archives CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Filmé par le système de vidéo-surveillance de sa victime, l'homme a été rapidement identifié par la sûreté urbaine de Rodez et présenté au tribunal judiciaire de Rodez lundi 4 mai.

Le 30 avril, un vol était commis sans effraction au domicile d’un particulier à Rodez, dans le quartier de Layoule. La victime, qui a signalé la disparition d’un ordinateur portable et d’une tablette informatique, a fourni aux équipes du commissariat de Rodez les images de son dispositif de vidéo-protection, sur lesquelles apparaissait clairement l’auteur des faits.
Grâce à l’exploitation de ces images, les enquêteurs de la sûreté urbaine de Rodez ont rapidement et formellement identifié l'individu, très défavorablement connu de leurs services. Ce dernier a été interpellé et placé en garde à vue.
La perquisition réalisée à son domicile a permis de retrouver les objets dérobés, immédiatement restitués à la victime.
A l’issue des investigations, le mis en cause était présenté au parquet et écroué à la maison d’arrêt de Druelle en vue de sa comparution immédiate devant le tribunal judiciaire de Rodez. A l'issue de l'audience, qui a eu lieu lundi 4 mai, l'auteur a été condamné à 13 mois de prison ferme.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?