Accident de chasse mortel à Taussac : douze mois de prison avec sursis pour le chasseur

  • L'accident de chasse a eu lieu en octobre 2017, à Taussac.
    L'accident de chasse a eu lieu en octobre 2017, à Taussac. -
Publié le
Centre Presse Aveyron

Qualifié d'homicide involontaire, l'accident de chasse avait eu lieu à Taussac, le 14 octobre 2017. Une dame âgée de 69 ans était décédée.

Rongé par le remords et la peine. L'homme âgé de 50 ans et auteur du coup de feu mortel lors d'une partie de chasse à Taussac, en 2017, a été condamné à douze mois de prison avec sursis, ce mercredi 6 mai. 

Ce jugement, il l'attendait " depuis des années " a plaidé son avocat, Me Elian Gaudy. Pour mémoire, ce tragique accident de chasse avait coûté la vie à une sexagénaire, le 14 octobre 2017.

Ce jour-là, les chasseurs de la société de chasse de Taussac traquaient un cerf sur le territoire de la commune. La victime se trouvait chez elle, derrière une haie haute de 6 mètres et " très épaisse ", selon le chasseur coupable du tir. Si bien qu'il ne pouvait pas la voir. Celui-ci avait alors confondu la sexagénaire avec un cervidé et avait ouvert le feu. Elle est décédée sur le coup.

Le chasseur a également été condamné à une interdiction de détenir une arme pendant cinq ans, au retrait du permis de chasser pendant dix ans et 8 000 € de dommages et intérêts.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

Les commentaires (5)
panpantmort Il y a 3 années Le 08/11/2020 à 23:29

pour un peu on ferait bien une cagnotte pour ce pauvre chasseur ronger de remord la femme elle n est que ronger par les vers,et puis une femme avec une binette a la mains est tres facile a confondre avec un cervidé!!! la femme est morte sans sursis pour elle c etait tout de suite et maintenant.

Crapaud Il y a 3 années Le 22/05/2020 à 20:38

HONTEUX. Les crimes des chasseurs ( ce sont bien des assassins en puissance puisque armés de fusils destinés à tuer!) doivent être punis à la hauteur de leurs méfaits.
la chasse est un LOISIR sanguinaire et qu' on arrête de nous baratiner avec leur prétendue gestion de la nature

Anonyme15889 Il y a 3 années Le 07/05/2020 à 17:35

Je m'en contrefout des remords - insincères - de cet assassin ! Serait-il possible chers journalistes, lorsque vous relatez ce genre de procès, de donner la parole à la famille de la victime ou son avocat, car c'est quand même plus important que les regrets d'un gars qui lui est toujours en vie, s'il vous plait ?