Baraqueville : les travaux reprennent le 11 mai pour la deuxième partie de la déviation

  • Les travaux vont pouvoir reprendre.
    Les travaux vont pouvoir reprendre. Archives Centre Presse - José A. Torres
Publié le
Centre Presse Aveyron

Les travaux sur le tronçon de 7 km entre La Mothe et Baraqueville reprennent ce lundi 11 mai. C'est le premier chantier routier sous maîtrise d'ouvrage de l'Etat à retrouver son activité en France depuis le confinement. 

La préfète de l'Aveyron, Catherine de la Robertie, en a eu confirmation ce mercredi: les travaux d'aménagement de la déviation de Baraqueville, dans sa deuxième tranche reliant Baraqueville à La Mothe (7 km sur les 14,3 km de déviation au total) vont pouvoir reprendre dès ce lundi 11 mai "au terme de nombreuses réunions de concertation en amont qui ont rassemblé en un temps record tous les avis permettant cette réouverture"

La représentante de l'Etat souligne que c'est le premier chantier routier de l'Etat à reprendre ainsi son activité en France depuis le confinement. Et de saluer le travail des équipes de la Dreal, de la Dirso et de leurs partenaires, ainsi que l'engagement des entreprises prestataires, prêtes à relancer les machines le 11 mai. Le coût de ce tronçon est évalué à 49 millions d'euros, dont un peu plus de la moitié est pris en charge par l'Etat, alors que la Région et le Département se partagent le reste à financer.  

Voir les commentaires
L'immobilier à Baraqueville

249000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, Située à Baraqueville, venez découvrir [...]

Toutes les annonces immobilières de Baraqueville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?