Coopérative fromagère : or et bronze au salon, fruit d’un travail collectif

  • discours.
    discours.
  • les fromages "le Thérondels" et Cantal.
    les fromages "le Thérondels" et Cantal.
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Au mois de mars, le village de Thérondels a tenu à honorer sa coopérative fromagère pour les deuxmédailles qu’elle a décrochées au Concours général agricole de Paris.Entourés des élus, des responsables de la coopérative et de son partenaire l’Union Jeune Montagne, les salariés et les producteurs ont été largement félicités. La joie se lisait sur tous les visages au moment d’honorer la coopérative pour cette belle performance. Le fromage Le Thérondels a décroché une médaille d’or et le Cantal entre-deux une médaille de bronze.

Elus de la communauté de communes Aubrac Carladez et Viadène, conseillers départementaux, maires des communes voisines, responsables de l’Union Jeune Montagne, président du PNR Aubrac... ont tenu à féliciter les salariés et les producteurs de la coopérative.

Dans son mot d’accueil, le maire, Paul Mestre, après avoir remercié les personnes présentes, poursuivait: "Le Sms de Raymond Cayzac annonçant cette médaille d’or fut pour moi un vrai bonheur. Il me faut féliciter cette équipe qui est l’héritière des actions des présidents Michel Delbès et Antoine Verdier, dont nous signalons la longévité dans cette responsabilité. Mais je ne saurais oublier que ce succès est aussi le résultat du travail conduit en partenariat avec l’Union fromagère Jeune Montagne. Le succès est général et partagé puisque le Laguiole obtient une médaille d’or, le Cantal entre-deux de Thérondels une médaille de bronze et ce fameux Thérondels, une médaille d’or".

Raymond Cayzac, président de la coopérative de Thérondels, prenait ensuite la parole : "Ces résultats sont le fruit d’un collectif, des orientations prises il y a plusieurs années par André Valadier alors président de la coopérative Jeune Montagne, et mon prédécesseur Antoine Verdier, de rapprocher nos deux structures au sein de l’Union Jeune Montagne pour optimiser nos stratégies". Il a aussi souligné l’engagement des producteurs, leur soutien et leur adaptation à un cahier des charges pour proposer un produit de qualité. " Ces belles médailles sont une récompense pour tout le travail accompli au quotidien parfois sans qu’il soit connu, et un encouragement à poursuivre nos efforts", a-t-il poursuivi. "Nous partageons ce succès avec nos amis de Jeune Montagne dont le Laguiole Aop a, lui aussi, décroché une médaille d’or au Concours général", a conclu Raymond Cayzac.

Les personnalités présentes dans leurs interventions, ont bien sûr honoré les producteurs et salariés de la coopérative.

Des réussites qui s’inscrivent dans un projet collectif de porter haut la production laitière sur les territoires de l’Aubrac et du Carladez en unissant nos forces et notre savoir-faire, ont souligné de concert Raymond Cayzac et Gilbert Cestrières, président de l’Union Jeune Montagne. Un apéritif dînatoire a permis de poursuivre cette soirée dans une ambiance festive.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
L'immobilier à Thérondels

45000 €

Maison à moderniser, d'une surface habitable d'environ 132m² avec petit jar[...]

91800 €

Si vous etes artisan et vous cherchez à vous installer sur le Carladez et v[...]

Toutes les annonces immobilières de Thérondels
Réagir