Des écoliers au grand cœur !

Abonnés
  • Avec enthousiasme, les élèves ont relevé le défi lancé par les maîtresses
    Avec enthousiasme, les élèves ont relevé le défi lancé par les maîtresses
  • Des messages d'amour adressés aux Aînés de la commune
    Des messages d'amour adressés aux Aînés de la commune
  • Des cœurs et des poèmes pour les papis et mamies
    Des cœurs et des poèmes pour les papis et mamies
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Pendant le confinement, les écoliers des Pierres Brunes d’Alrance ont travaillé à la maison, accomplissant leurs devoirs avec application comme tous bons élèves disciplinés. Mais pour que l’isolement leur soit plus léger à vivre, les maîtresses Magali et Rose ont eu l’idée de leur lancer des défis, avec chaque semaine un thème différent. Il y a eu la création originale d’un objet à partir d’un rouleau de papier toilette, l’invention d’un problème de math pour piéger les copains, le résumé d’un livre qu’on a aimé en expliquant pourquoi et en donnant aux autres l’envie de le lire…

Le défi le plus apprécié a été celui qui consistait à réaliser un tableau ayant trait au confinement, destiné aux aînés de la commune, afin de leur apporter un soutien moral et coloré pour passer cette période difficile d’isolement obligatoire. Le jeu consistait à ne pas utiliser une peinture toute prête achetée dans le commerce mais à fabriquer soi-même sa "peinture gonflante". La recette était simple : de la farine, de la levure, du sel, de l’eau et un colorant.

On chauffait au micro-ondes et, merveille, on obtenait une superbe pâte à peindre… enfin presque. Il paraît même que les parents étaient ravis de participer !

Au doigt ou au pinceau, les 33 enfants de l’école ont donc peint de très jolis tableaux contenant des messages d’encouragement pour tenir bon pendant la crise du Covid 19, petits cadeaux faits avec le cœur qui ont été distribués aux personnes âgées de la commune et de la SAPA (Structure Adaptée pour Personnes Âgées) et qui ont été très appréciés.

Quant aux parents d’élèves, ils sont unanimes pour louer l’efficacité des maîtresses à organiser le travail à la maison et à motiver les enfants en attendant la réouverture des classes.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir