Le président de l'association départementale d'archéologie découvre un dolmen dans son champ

  • Michel Maillé a partagé sa découverte sur les réseaux sociaux.
    Michel Maillé a partagé sa découverte sur les réseaux sociaux. ASPAA / / ASPAA
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Michel Maillé a fait cette découverte chez lui. Et ce n'est pas la première !

Il y a une sorte de "Dame Chance" qui doit veiller sur les passionnés d'archéologie. Ainsi Michel Maillé, agriculteur et président de l'Association de sauvegarde du patrimoine archéologique aveyronnais (Aspaa). 

Tout récemment, alors qu'il profitait de cette période de confinement, pour remettre en état des clôtures de ces parcelles, dans le sud-Aveyron, il a mis la main sur.. un dolmen ! Malgré ses  quatre mètres de long, trois mètres de large et 50 à 90 cm d’épaisseur ( pour un poids estimé à près de 20 tonnes), le mégalithe avait jusque-là échappé à sa perspicacité. 

La trouvaille est de taille, dans la mesure où il est de plus en plus rare aujourd'hui, de dénicher des dolmens complets. Beaucoup (850 en Aveyron) ont en effet déjà été mis au jour. 

La découverte  a naturellement été signalée au Service régional de l'archéologie sous l'appellation "dolmen du bois de Moussu", avec un rapport à l'appui. Elle a aussi été partagée sur les réseau sociaux via l'Aspaa.

Et comme on dit, Michel Maillé n'est pas un inconnu du service ! Il est en effet l"inventeur de plusieurs statues-ménhirs, ainsi que du site de métallurgie du Planet, à Fayet, le plus vieux site d'Europe occidentale découvert à ce jour. 

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires (1)
L'immobilier à Montrozier

140000 €

Exclusivité. Maison au coeur du village avec grand terrain clos et dépendan[...]

50300 €

Pas d'information[...]

Toutes les annonces immobilières de Montrozier
Réagir
Les commentaires (1)
babar Il y a 3 mois Le 06/05/2020 à 17:21

il et faut faire venir le pélou