Decazeville. Retour sur une période précise de la vie du club

Abonnés
  • Les U19 de « Momo » Abidi montent en Ligue régionale(AN 10).
    Les U19 de « Momo » Abidi montent en Ligue régionale(AN 10).
  • Les féminines de Valérie Derruau-Dumoulin ont gagné la coupe Braley(An 10).
    Les féminines de Valérie Derruau-Dumoulin ont gagné la coupe Braley(An 10).
  • AN 9 : Yann Kombouaré avait joué en 2009-10. En juin 2011, un match de gala lui a été dédié. Son père Antoine (entraîneur PSG d’alors) était présent avec de nombreux excellents joueurs comme J.L. Sassus…
    AN 9 : Yann Kombouaré avait joué en 2009-10. En juin 2011, un match de gala lui a été dédié. Son père Antoine (entraîneur PSG d’alors) était présent avec de nombreux excellents joueurs comme J.L. Sassus…
Publié le
GDM

Place aujourd’hui au cinquième épisode qui relate les succès et défaites des équipes (2010 à 2012).

L’ An 9 (2010-2011) est frappé d’un deuil : le dirigeant de toujours, Francis Tardieu, quittait ce monde suite à une implacable maladie. Départs du jeune issu du club, R. Lagarrigue (travail éloigné), des Parisiens Kombouaré et Gueye, de H. Hammadi, G.Boutonnet et N. Varin (goal). Retour de l’école du RAF de F.Vernet (frère d’A.Vernet) de M. Salhi et S. Sébez (serbe). Une préparation physique escamotée par plusieurs éléments provoque une première partie de saison manquée. La seconde sauvera le club de la descente en P.L

Excellente saison de toutes les équipes de jeunes (U17, 2e en ligue). Mais une tuile : perte de l’excellent coordinateur de l’école de foot, Tom Traoré (également éducateur et joueur senior) pour cause de déménagement.

An 10 (2011-2012). Saison de fête pour commémorer la 10e saison de fusion ? Non ! Au contraire ! Début de saison très difficile, départ de Z. Zivkovic en Serbie (décès de son père) au moment où l’équipe relevait la tête. Ensuite une malchance noire (cascade de tirs sur les poteaux), longue suspension du très correct capitaine B. Carrières suite à une grossière erreur d’arbitrage d’un directeur de jeu débutant, sans expérience de joueur !. Tout cela a fait que pour un point, l’équipe dégringolait en PL. Sa réserve, pourtant demi-finaliste en coupe de l’Aveyron, est aussi reléguée. Rayon satisfaction, la formation des féminines de Valérie Derruau-Dumoulin qui a retrouvé de l’effectif après une saison blanche, est renaissante. Elle gagne la coupe "Braley" en fin de saison. Les U17 ligue de J.Y.Cauvin et A. Cabrol, les U15 de B. Landez et N. Issad se maintiennent en ligue où accèdent les U19 de "Momo" Abidi. Après cinq saisons, le premier président, Dominique Perrier, avait arrêté son mandat (2002-2007). Cinq ans après, le second, Bernard Dalmon, faisait de même (2007-2012). Et l’entraîneur général, Zoran Zivkovic, présent depuis dix saisons, changeait de club (2002-2012). Une page se tournait ! Bientôt, la suite, saison par saison, toutes plus détaillées de la onzième à la dix-huitième.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?