Une Fashion Week 100% digitale à Milan en juillet prochain

  • Une Fashion Week digitale se tiendra à Milan en juillet 2020. Une Fashion Week digitale se tiendra à Milan en juillet 2020.
    Une Fashion Week digitale se tiendra à Milan en juillet 2020. Courtesy of Camera Nazionale della Moda Italiana
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - La Camera Nazionale della Moda Italiana - la Chambre nationale de la mode italienne - annonce l'organisation de la toute première Fashion Week de Milan entièrement digitale. Cette première édition se tiendra du 14 au 17 juillet, et se concentrera sur les collections et pré-collections printemps-été 2021 hommes et femmes.

Après la Fashion Week de Londres, c'est au tour de celle de Milan de se décliner pour la première fois en version 100% digitale en réponse à la crise sanitaire et aux mesures de confinement qui touchent la plupart des pays. La Chambre nationale de la mode italienne annonce une première édition du 14 au 17 juillet 2020 avec un regroupement des collections hommes et femmes.

Cette alternative digitale permettra aux marques qui sont en mesure de présenter leur(s) collection(s) de promouvoir leurs nouvelles créations, fait savoir la Chambre nationale dans un communiqué. 

"En cette période d'adversité, il est essentiel de permettre à toutes les entreprises de présenter leurs collections hommes printemps-été 2021 et leurs pré-collections hommes et femmes printemps-été 2021 lors de la Digital Fashion Week en juillet. Notre objectif est à la fois de soutenir le redémarrage de toute l'industrie de la mode et de toucher les médias, les acheteurs, et toute la communauté de la mode avec un large éventail de contenus conçus pour tous les acteurs du système", explique Carlo Capasa, président de la Camera Nazionale della Moda Italiana.

Une plateforme numérique sera créée pour diffuser de nombreux contenus, des photographies et vidéos à la mise en scène de showrooms en passant par des interviews, des webinaires, des keynotes, des performances en live, ou encore la présentation des coulisses de l'événement.

Après Londres et Milan, reste à savoir si New York et surtout Paris, dont la semaine de la haute couture se déroule habituellement début juillet, suivront l'exemple pour proposer à leur tour une Fashion Week digitale.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?