Salles-la-Source. École de Souyri : les élèves ont fait du bon télétravail avant le retour en classe

  • Alain Thamalet a maintenu l’emploi du temps en place pour sa classe par écran interposé. Alain Thamalet a maintenu l’emploi du temps en place pour sa classe par écran interposé.
    Alain Thamalet a maintenu l’emploi du temps en place pour sa classe par écran interposé.
  • Alain Thamalet a maintenu l’emploi du temps en place pour sa classe, par écran interposé. Alain Thamalet a maintenu l’emploi du temps en place pour sa classe, par écran interposé.
    Alain Thamalet a maintenu l’emploi du temps en place pour sa classe, par écran interposé.
Publié le
CORRESPONDANT

"Comment s’est passé le travail scolaire à la maison ?" C’est une question qui a été posée à Alain Thamalet enseignant à l’école de Souyri. Voici sa réponse : "Avec les CM qui me sont confiés, je respecte l’emploi du temps déjà en place. Je leur propose chaque jour, en télétravail, des cours avec les exercices d’application. De nombreuses vidéos sont disponibles sur Internet pour expliquer les nouveaux concepts à découvrir dans chaque discipline, dont je propose une sélection, après une correction des exercices de la veille. Je dois avouer que les retours me surprennent par la qualité et le sérieux du travail fourni. Les échanges avec les parents et leur soutien sont aussi très positifs. Les élèves travaillent principalement en autonomie, tous les parents étant équipés informatiquement. Le travail de préparation est énorme et l’accompagnement des parents est très attentif, comme j’ai pu le constater lors des échanges téléphoniques que j’ai pu avoir avec eux" explique l’enseignant.

Pendant les vacances Alain Thamalet a assuré un soutien en visioconférence pour les élèves qui avaient des difficultés particulières. "Cela s’est très bien passé. Ce travail n’aurait pas été possible sans les technologies numériques actuelles, même si le système a quand même ses limites."

Une rentrée adaptée aura lieu mardi 12 mai avec des conditions d’accueil particulières déjà précisées aux parents. La première semaine les plus jeunes enfants ne seront pas concernés.

Dans les classes il y aura une alternance en les sections, par exemple : CM2, CE1, CP pour mardi et CM1, CE2 et GS pour jeudi, et ainsi de suite jusqu’au 18 mai.

Des adaptations sont possibles au cas par cas, suivant les contraintes familiales. Il ne reste plus qu’à souhaiter une bonne fin d’année scolaire aux enfants et aux adultes qui les accompagnent.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?