La pêche à nouveau possible en Aveyron le 11 mai sur les rivières, lacs et plans d'eau

  • Les pêcheurs peuvent revenir à leur loisir, dès lundi, y compris sur les lacs et plans d'eau.
    Les pêcheurs peuvent revenir à leur loisir, dès lundi, y compris sur les lacs et plans d'eau. Archives Centre Presse
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Au bord des rivières mais aussi sur (et autour) des lacs et plans d'eau aveyronnais, la pêche peut reprendre ses droits dès lundi 11 mai, comme en a décidé la préfète de l'Aveyron. 

Les pêcheuses et les pêcheurs aveyronnais devraient être satisfaits. À compter du 11 mai, l’accès aux cours d’eau, plans d’eau et lacs sera possible sur l’ensemble du département, dans le respect des gestes barrières et d’une pratique individuelle.

Les responsables de la fédération départementale de pêche de l’Aveyron, soulagés de pouvoir reprendre leurs activités, tiennent à remercier les différents acteurs mobilisés autour du loisir-pêche : responsables et personnel des services de l’Etat, élus, élus de la pêche associative, bénévoles et salariés. Pour Elian Zullo, directeur de la fédération, «  Il incombe à nous tous, pêcheuses et pêcheurs, pour mériter la confiance qui nous a été accordée, de respecter les gestes barrières et de pratiquer individuellement la pêche. Ceci afin d’éviter la propagation du virus, qui a entraîné tant de drame en France et dans le monde, et que de nombreuses personnes continuent de combattre quotidiennement, avec toujours autant de courage. »

Le lac des Picades rouvre

Le lac des Picades sera à nouveau accessible à partir du 15 mai (et tout le week-end), avec toutefois des restrictions dictées par le contexte sanitaire actuel. Un maximum de 25 pêcheurs pourra prendre place autour du lac, avec un seul accompagnant. Les gestes barrières devront être respectés. Toujours pour limiter les risques, le prêt de matériel et la fourniture d’appâts sont suspendus. Enfin, les pêcheurs sont incités à respecter la réglementation en vigueur, notamment les réserves à sandres. Bien que non panneautées cette année, pour les raisons que l’on connaît, il est possible de localiser ces réserves en se reportant au document « Pêcher en Aveyron 2020 » ou le site internet de la fédération. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?