Luc-la-Primaube. Le marché, une bouffée d’oxygène pour les producteurs et les clients

Abonnés
  • Les élus à l’entrée du marché, autour du maire Jean-Philippe Sadoul, accueillant les clients.
    Les élus à l’entrée du marché, autour du maire Jean-Philippe Sadoul, accueillant les clients.
Publié le
CORRESPONDANT

Depuis le début du confinement, les luco-primaubois et les habitants des communes avoisinantes, s’ils pouvaient faire l’essentiel de leurs courses dans les commerces de proximité, n’avaient plus le privilège de pouvoir faire leur marché hebdomadaire le dimanche matin, place de l’Étoile à La Primaube.

Mais ce dimanche 3 mai, un souffle de vie est revenu, place Saint-Jean à La Primaube. La préfecture a en en effet accordé une dérogation d’ouverture à la mairie de Luc-la-Primaube pour le marché qui ne concerne que les producteurs. Mais faire ses courses ne peut pas être synonyme de rassemblement en trop grande proximité. Le respect des gestes barrières et de distanciation sociale sont les meilleures mesures de protection collective contre le Covid-19.

Pour cela, la municipalité a pris toutes les précautions et a veillé à ce qu’elles soient respectées. Grâce à cette bonne organisation et à une surveillance accrue de quelques élus en présence du maire Jean-Philippe Sadoul, ce marché s’est déroulé de la meilleure des façons.

Les dix producteurs qui avaient répondu présents pour cette reprise, s’étaient également adaptés aux préconisations de sécurité. Les nombreux chalands se sont bien volontiers pliés aux règles en vigueur : solution hydroalcoolique à l’entrée et à la sortie du marché, distanciation obligatoire, interdiction de toucher les produits sur les étals... Les clients présents étaient heureux de retrouver leurs habitudes et de faire travailler les producteurs locaux dans cette période économiquement difficile.

Prochain rendez-vous, ce dimanche 10 mai, place Saint-Jean à proximité de l’église à La Primaube.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?