Espalion. -Monnet et A.-Frank devront patienter !

  • Les enfants, heureux lors de la dernière rentrée scolaire, attendent avec impatience de retrouver leurs camarades.
    Les enfants, heureux lors de la dernière rentrée scolaire, attendent avec impatience de retrouver leurs camarades.
Publié le
CORRESPONDANT

La reprise est retardée pour les enfants des écoles publiques Anne-Frank et Jean-Monnet.

Compte tenu du nouveau protocole sanitaire à mettre en place dans les écoles publiques Anne-Frank et Jean-Monnet, il apparaît impossible d’ouvrir ces établissements, mardi 12 mai, car elles seront, à cette date, en incapacité d’accueillir les enfants tout en respectant ce protocole imposé par l’État et garant de leur sécurité.

En effet, la mairie doit procéder à l’achat et à l’installation de nouveaux matériels nécessaires à la désinfection des locaux, ainsi qu’à du matériel indispensable pour l’hygiène des enfants.

"Cependant, nous travaillons avec les directrices des établissements pour préparer une éventuelle rentrée" affirme le maire, Eric Picard.

Le protocole de circulation à l’intérieur des bâtiments, ainsi que l’aménagement des classes ont été définis, notamment la disposition des bureaux des élèves, la méthodologie de suppression de tous les jeux intérieurs et extérieurs actée... pour faire respecter la distanciation sociale. Un questionnaire a été envoyé aux familles par les directrices, expliquant de manière générale le nouveau fonctionnement.

Un conseil d’école extraordinaire des deux établissements a été convoqué mercredi 13 mai afin d’échanger avec les représentants des parents d’élèves, d’expliquer le nouveau fonctionnement du temps scolaire, le fonctionnement ou non du temps périscolaire (cantine et garderie ouvertes ?), l’aménagement des rythmes scolaires en fonction des personnels enseignants et de la mairie disponibles pour assurer où non le fonctionnement de l’école.

" La mairie, en collaboration avec les directrices d’établissement s’emploie à faire le nécessaire pour permettre un accueil le plus sécurisé possible, mais il est fort probable que les enfants ne pourront pas être tous accueillis et ne seront pas accueillis tous les jours. Cependant, affirment les représentants du conseil d’école, les enfants pourront continuer à bénéficier de l’enseignement à distance que les enseignants - et nous les en remer- cions - ont su mettre en place au cours de ces dernières semaines. " Et de préciser : " Une fois tous ces éléments évalués et les réunions terminées, nous prendrons une décision quant au fonctionnement des écoles pour la fin de cette année scolaire."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?