Boisse-Penchot. Une rentrée scolaire prévue mardi 12 mai, en petit comité et en toute sécurité

  • Ce mardi 12 mai, l’école va reprendre rythme et vie… au ralenti.
    Ce mardi 12 mai, l’école va reprendre rythme et vie… au ralenti.
Publié le
Catherine Delporte

Difficile l’organisation d’une rentre scolaire atypique, dans le respect d’un protocole sanitaire grevé de beaucoup d’inconnus !

Pourtant, en amont et à tâtons, les municipalités de Boisse-Penchot et de Bouillac avaient intégré la nécessité de rouvrir le regroupement scolaire, dès le 12 mai pour les enfants prioritaires, avec une prérentrée, la veille, pour les enseignants et le personnel.

Au sein de Decazeville Communauté, les douze communes n’avaient pas la même approche, certains maires se disant non-prêts à respecter ce protocole. Et ce mercredi matin, un accord tacite entre les douze maires était pris pour le report de l’ouverture des écoles au 25 mai (après le pont de l’Ascension). Accord tacite remis en cause ce jeudi matin.

La réouverture des écoles est prévue le 18 mai… mais certaines communes peuvent devancer cette rentrée, en coresponsabilité avec la Préfecture.

Comme Boisse-Penchot qui avec une douzaine d’élèves, sur la cinquantaine d’inscrits, sera sur les rangs, avec, conformément aux directives de l’Éducation Nationale, un accueil des CP, les lundis et mardis, et des CM2, les jeudis et vendredis. Avec les trois classes, la salle de motricité et l’ancienne dévolue au bureau de la directrice, pas de souci de distanciation sociale, selon Francis Cayron. D’autre part, même sans directive et consigne quant au choix des produits, le maire a pu se procurer les désinfectants ad-hoc, pour assurer le nettoyage des locaux, y compris ceux de la cantine qui sera ouverte, comme l’accueil en garderie, matin et soir.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?