Decazeville. Cyclisme : le Guidon decazevillois prêt pour la reprise

  • Alexandre Blanc et son fils Johan ont participé à des courses virtuelles.
    Alexandre Blanc et son fils Johan ont participé à des courses virtuelles.
Publié le , mis à jour
Didier Latapie

Alors que les sports collectifs, pour donner suite à la décision du gouvernement ont pour la plupart mis fin à leur saison 2019-2020, le cyclisme est mieux loti. Dès le lundi 11 mai, date du déconfinement progressif, les cyclistes pourront pratiquer en extérieur et sans dérogation de sortie leur sport.

Toutefois, certaines conditions doivent être respectées, notamment la pratique en groupe qui ne doit pas être supérieur à 10 coureurs.

La Fédération Française de Cyclisme vient de communiquer sur la suite de la saison : même si toutes compétitions sont suspendues jusqu’au 31 juillet, la saison pourrait reprendre à partir du 1er août, sous réserve de l’autorisation des autorités publiques. Nous avons contacté les coureurs du Guidon decazevillois pour connaître leur état d’esprit et savoir comment ils ont passé ces huit semaines de confinement.

Entraînement intérieur

Tous ont salué la reprise de la pratique du cyclisme en extérieur et, pour l’heure, ne font pas de plan sur la reprise de la compétition, le plaisir de pédaler l’emporte sur le reste. Une minorité de coureurs a arrêté de s’entraîner en intérieur, pas facile de maintenir un rythme, tout seul, à son domicile. Ils reprendront l’entraînement progressif comme en période hivernale.

Pour les autres, la majorité, ils ont continué à pédaler sur leur home-trainer, avec pour certains jusqu’à 200 km hebdomadaires parcourus.

Alexandre Blanc, Clément Puech, Ludovic Burdack et Mattéo Martinez ont participé via des applications connectées au home-trainer à des courses virtuelles en réseau, avec un peloton de plus 100 coureurs. Paul Serviéres, Elian Pialhoux ont alterné entre home-trainer et course à pied.

Quant à Sébatien Vernhes et aux frères Colonges, ils ont préféré la musculation à la course à pied. On le voit, les licenciés du Guidon auront été studieux durant cette période très particulière. Le président Philippe Viguié et les dirigeants du club remercient les coureurs pour leur civisme en respectant les règles de confinement.

Nous contacterons prochainement le directeur sportif Guy Cabrol pour connaître la suite des entraînements et la reprise de la compétition.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?