Decazeville. Rugby : le pole Jeunes du Sporting club decazevillois envisage la nouvelle saison

  • Les juniors avant un match de championnat à Flagnac.
    Les juniors avant un match de championnat à Flagnac.
Publié le , mis à jour
Jacques Lafon

Au sein du Sporting, son pôle jeune est tout aussi impacté par le confinement qui a abrégé la saison. Difficulté de se réunir, rencontres entre dirigeants laborieuses, entraînements à l’arrêt, contacts interdits avec les jeunes… sont autant d’aspects qui touchent l’entité.

Cette fin de saison prématurée entraîne inéluctablement le désir de se tourner vers la suivante. "Heureusement que nous avions commencé d’en parler avec Villefranche et gardé le contact avec Rodez Rugby avant le confinement. Notre volonté de pérenniser l’entente, de mettre en commun nos capacités respectives ne fait aucun doute. Le boulot principal maintenant est de finaliser tout ça" explique Yves Cazol le responsable côté Sporting et cela "dans le but de mettre en commun les cadets et juniors comme l’an passé."

Du côté de la commission sportive du Sporting, les propos sont identiques.

Guy Penche et "Coco" Paret "souhaitent conserver les staffs actuels tout en estimant le besoin de les renforcer." Ils analysent et reconnaissent "la difficulté devant le manque de jeunes et ce déficit d’encadrement" mais admettent aussi et regrettent fortement "un manque d’assiduité aux entraînements" ne comprenant pas toujours "le comportement de certains joueurs, leur manque d’esprit de groupe, le fait de jouer trop individuel au détriment du collectif."

Pour les responsables de la commission, "les cadets ont réalisé une saison somme toute honorable malgré les difficultés" et regrettent une saison "qui n’a pas été à la hauteur des attentes en juniors."

Ces constats relevés et assumés, les responsables ont donc à cœur d’étoffer des staffs qui ont parfois galéré la saison passée. Ils continueront d’être partagés entre les clubs, et selon Y. Cazol, "notre potentiel augmente cette année en cadets ce qui nous pousse à trouver un éducateur issu du Sporting pour aider dans cette catégorie."

Dont acte.

Dès que la possibilité leur en sera donnée, les responsables songent à inventorier puis mettre en place une journée ludique, en accord avec les joueurs.

Des responsables qui remercient la mairie des Albres et la communauté de Montbazens pour le prêt de leur terrain.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?