Mayran. Le village va recommencer à s’animer

Abonnés
  • Un dépôt de gerbe pour la cérémonie du 8-Mai en petit comité.
    Un dépôt de gerbe pour la cérémonie du 8-Mai en petit comité.
Publié le
CORRESPONDANT

"Dans l’ensemble, les villageois ont respecté le confinement". Le maire Yves Mazars est satisfait du comportement de ses administrés. La mairie est restée fermée mais assurait les renseignements téléphoniques. Les entreprises ont tourné au ralenti, certaines assurant les dépannages : "L’employé de mairie a continué ses travaux quotidiens, isolé, à l’abri de tout contact" poursuit le maire qui confirme la cessation de toute activité associative, notamment les concours de belote organisés par le club de football et la nuit de l’aligot. Et par chance, aucuns travaux d’aménagements du village étaient en cours, donc pas de retard. La cérémonie du 8-Mai s’est déroulée en comité restreint. Le village fait partie d’une zone verte dans laquelle le confinement est levé et il devrait retrouver progressivement une certaine animation : "Mais attention, prévient le maire, ce n’est qu’un déconfinement surveillé et à la moindre incartade on retrouverait la situation antérieure".

Par ailleurs, le secrétariat de mairie sera ouvert à compter du 12 mai aux heures et jours habituels, du mardi au samedi, de 8 heures à midi.

Afin de respecter les gestes barrières, la population est invitée à prendre rendez-vous pour le traitement des dossiers.

Pour tout renseignement, copies d’actes et autres, contacter la mairie, par mail : mairie-mayran@wanadoo.fr ou encore par téléphone au 05 65 64 51 24.

Déchetterie

La déchetterie de la communauté de communes rouvre à partir du 11 mai. Afin de préserver la santé des utilisateurs comme du personnel il est demandé d’appliquer des règles strictes.

Respecter les gestes barrières en portant notamment un masque, échelonner les apports sur quinze jours, pré-trier les chargements afin de fluidifier la circulation sur site. Le nombre de personnes présentes sur les quais étant limitées à cinq : une personne par véhicule. Enfin, se munir de ses propres outils pour effectuer le déchargement et laisser le quai propre.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?