Bozouls. L’école St-François reprend son activité

  • Les écoliers sont attendus demain.
    Les écoliers sont attendus demain.
Publié le
CORRESPONDANT

Dans le cadre de la stratégie de dé-confinement, l’école Saint- François est prête à accueillir ses élèves à partir du 12 mai.

Depuis le 16 mars dernier, l’école vit au rythme de la continuité pédagogique mis en place par l’équipe enseignante et des gardes d’enfants de personnel soignant assuré également par ces mêmes enseignantes.

À présent, elle s’apprête à rouvrir ses portes. Dès l’annonce de la réouverture possible, l’établissement a décidé de tout mettre en œuvre pour assurer au mieux le retour des élèves.

Soucieuse de répondre aux besoins des familles tout en respectant les prescriptions émises par les autorités sanitaires, un plan d’accueil a été élaboré.

Les élèves seront accueillis de la petite section au CM2 selon un système de rotation 2 jours/2 jours, avec garderie du matin dès 8 heures, cantine et garderie du soir jusqu’à 18 heures. Une attention particulière a été portée sur la communication aux familles, sur les besoins pédagogiques et familiaux (difficultés de suivi, fratries, famille monoparentale…) et la mise en place du dispositif d’accueil conforme au protocole sanitaire (distanciation physique, sens de circulation et accès différencié pour une limitation du brassage des élèves, application des gestes barrières…) La directrice souligne l’investissement de tous à l’élaboration de ce fonctionnement.

Elle remercie les parents volontaires d’avoir mesuré l’importance des contraintes liées à cette réouverture, les enseignantes qui participent activement à sa mise en place et le personnel Ogec qui assure les repas des élèves, le nettoyage et la désinfection des locaux et du matériel.

L’implication de chacun a permis aujourd’hui, de répondre au processus de dé-confinement engagé et l’ouverture de l’école Saint François, le 12 mai.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?