Onet-le-Château. Masques, économie… Les rappels du maire à l’heure du déconfinement progressif

Abonnés
  • Le maire Jean-Philippe Keroslian.
    Le maire Jean-Philippe Keroslian.
Publié le
CORRESPONDANT

Dans la perspective du déconfinement progressif qui commece aujourd’hui, le maire Jean-Philippe Keroslian s’est exprimé une nouvelle fois par vidéo interposée, pour rappeler les différentes dispositions mises en place depuis le début de la crise sanitaire.

Au-delà de la réouverture des établissements scolaires et des bâtiments et services municipaux, que nous avons largement évoqué dans nos colonnes, le maire est revenu sur trois points.

Tout d’abord les masques : "Au sujet de la distribution de masques à nos concitoyens, notre commune s’est notamment associée à une commande globale effectuée par Rodez Agglomération. Ces masques, recyclables et réutilisables, devraient nous être livrés dans la seconde quinzaine du mois de mai. Ils seront distribués dès réception. Pour l’heure et en l’absence de dotation de l’État, il appartient à chacun d’entre nous de s’en procurer, notamment auprès de distributeurs locaux".

Mais aussi des remerciements : "Je tiens à remercier les agents municipaux et les élus qui ont assuré, depuis le début de la crise, la continuité du service public dans un contexte très particulier. Par leur travail au quotidien, leur implication à répondre à des situations hors normes, leur disponibilité et leur engagement envers nos concitoyens, ils ont permis à notre ville de continuer à fonctionner du mieux possible".

Enfin Jean-Philippe Keroslian a évoqué le volet économique : " Il convient de rappeler les conséquences néfastes de cette crise sanitaire, notamment sur le secteur économique local, si précieux pour le bien commun. Avec les maires des communes de Rodez Agglomération, nous avons convenu de soutenir fortement nos entreprises employant au plus dix salariés, nos commerçants, artisans et agriculteurs. Ainsi, a été constitué un fonds de soutien potentiellement doté de cinq millions d’euros qui leur viendra efficacement en aide.

Il faut souligner le caractère remarquable de cette démarche novatrice et solidaire…" et de conclure : "Je souhaite rappeler que nous sommes solidairement responsables de la réussite ou de l’échec du processus de déconfinement.

Par le respect au quotidien des règles de distanciation physique et des gestes barrière, nous pouvons contribuer à accélérer et pérenniser la sortie de crise.

Je sais pouvoir compter sur votre civisme, comme vous pouvez compter sur mon implication, celles des élus et du personnel municipal".

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?