Livinhac-le-Haut. Football : beaucoup de questions pour l’USPLF

  • Le bureau de l’USPLF est satisfait, les deux équipes se sont maintenues.
    Le bureau de l’USPLF est satisfait, les deux équipes se sont maintenues.
Publié le , mis à jour
GDM

Pas d’exception bien évidemment pour joueurs et dirigeants de l’Union Sportive Penchot Livinhac Firmi qui, dès l’annonce du confinement par le gouvernement, ont cessé toute activité associative imposant des regroupements. Les échanges téléphoniques ou via les réseaux sociaux, se substituant aux traditionnelles réunions. C’est ainsi que la décision d’annuler les dernières manifestations extra-sportives fut prise. Donc plus du quine pascal ni de sortie de fin de saison.

Pour l’assemblée générale, étape indispensable à la préparation du prochain exercice 2020-2021, la date sera fixée dès que les regroupements à plus de dix personnes seront autorisés ; à moins qu’à l’instar de nombreuses organisations, le club s’oriente vers une visioconférence (quelques essais avec zoom, sont en cours) ? Il conviendra alors de préciser le projet pour la saison future : bilan puis avenir de l’entente avec Firmi ; quel sera l’effectif joueurs : une ou deux équipes ? Sachant que Vincent, le coach, prépare dès à présent ces futures échéances. Mathieu, que nous remercions pour son investissement auprès de l’équipe II, reprendra-t-il du service ? Sinon, qui pour le remplacer ? Quid des animations futures, la soirée du premier de l’an pourra-t-elle être organisée ? Quel sera le bureau élu ? Et tant d’autres questions auxquelles il faudra répondre pour assurer le bon fonctionnement de l’association. D’un point de vue sportif, le bilan de cette saison, écourtée, est satisfaisant. L’équipe fanion, frustrée de n’avoir pu "livrer bataille" jusqu’au bout, termine à une honorable 4e place ; elle évoluera donc en D3 dès la reprise. "Les protégés de Vincent Job sont notamment privés du derby retour, face à la Méridienne, remporté 2 à 0 par l’USPLF à l’aller, rappelons-le. La Méridienne que nous félicitons d’ailleurs pour leur belle première place, synonyme d’accession en D2, bravo à tous, joueurs, dirigeants et coach" glisse Thierry Clary.

La jeune équipe réserve coachée par Mathieu Delclaux sauve sa saison en terminant avant-dernière et assure son maintien en D4.

Les semaines à venir seront donc décisives pour consolider L’USPL (F ?).

Voir les commentaires
L'immobilier à Livinhac-Le-Haut

60000 €

Bel emplacement et beaux volumes pour cette maison T4 à rénover avec un ter[...]

Toutes les annonces immobilières de Livinhac-Le-Haut
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?