Disney+ pourrait passer les 200 millions d'abonné·e·s en 2025

  • Disney+ a été lancé le 7 avril dernier en France, soit deux semaines après la date initialement fixée au 24 mars.
    Disney+ a été lancé le 7 avril dernier en France, soit deux semaines après la date initialement fixée au 24 mars. Nick Agro / AFP / Nick Agro / AFP
Publié le / Mis à jour le S'abonner

(Relaxnews) - La crise n'aura pas été dramatique pour tout le monde. Preuve en est pour Disney et sa plateforme streaming dont les abonnements ont explosé en confinement. D'après le rapport de l'analyste Simon Murray, le service  atteindra les 202 millions d'abonné·e·s en 2025. Un chiffre en nette augmentation par rapport aux prévisions précédentes qui annonçaient entre 101 et 126 millions d'abonné·e·s.

"Nous avons complètement révisé nos prévisions pour 138 pays à la suite de la pandémie du Covid-19.", explique Simon Murry dans son rapport. "Un impact majeur du confinement a été la hausse vertigineuse des souscriptions en SVOD".

Résultat, Disney+ deviendrait en 2025 le deuxième service de streaming, derrière Netflix qui compterait dans cinq ans 258 millions abonné·e·s (contre 238 millions précédemment annoncé·e·s).

Amazon Prime Video serait relégué en troisième place, derrière Disney+. Si les précédentes estimations plaçaient la plateforme de streaming de Jeff Bezos devant celle de Mickey, avec 134 millions d'abonnements en 2025, les nouveaux calculs estiment maintenant à 141 millions les souscriptions à Amazon Prime Video.

En queue de peloton, HBO Max, la plateforme de streaming de WarnerMedia attendue le 27 mai aux Etats-Unis, et Apple+ compteraient respectivement 25 millions et 14 millions d'inscriptions. Des chiffres à contre-courant de la concurrence puisqu'ils seraient en baisse par rapport aux précédentes projections (30 millions et 26 millions avaient été annoncés avant la pandémie).

Au total, ces cinq plateformes réuniraient en 2025 640 millions d'abonnements, contre 553 millions annoncés dans les rapports antécédents. Entre 2019 et 2025, 519 millions nouveaux abonnés viendront grossir les rangs du marché du streaming avec 170 millions rien qu'en 2020, selon les prévisions de Simon Murray.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir