Salles-Curan. La Résidence Beau Soleil fait tout pour être en phase avec son nom !

Abonnés
  • Grâce à la tablette, chaque résident peut voir sa famille et converser avec elle sans risque. Grâce à la tablette, chaque résident peut voir sa famille et converser avec elle sans risque.
    Grâce à la tablette, chaque résident peut voir sa famille et converser avec elle sans risque.
Publié le
CORRESPONDANT

Dès les premiers signes de l’épidémie de Covid-19, avec le conseil des professionnels de santé de la commune, des initiatives destinées à protéger les résidents ont été mises en place : confinement des personnes dans leur appartement, plus de repas en commun, plus d’activités en groupe, mesures sanitaires strictes pour le personnel afin de protéger tout le monde, résidents et personnels.

Après des débuts difficiles pour s’équiper, auxquels ont pallié certaines bonnes âmes, la résidence a bénéficié des attributions du conseil départemental en matière de masques et de gel hydro-alcoolique.

Mais c’est vrai, les résidents ont souffert et ont eu du mal à accepter cet isolement, bien que les familles aient très vite compris la nécessité de mettre en place ces mesures.

Depuis quelques jours une aide est venue apporter un rayon de soleil supplémentaire dans le quotidien des résidents.

Par l’intermédiaire d’un de ses membres Philippe Caussignac, le Rotary Club de Millau/Saint- Affrique a doté cette maison d’une tablette qui permet aux résidents d’échanger en vidéo via Messenger avec leur famille. Une dotation particulièrement appréciée.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?