Le Nayrac. L’école primaire publique n’ouvrira pas encore pour tous les élèves

  • Le portail restera fermé.
    Le portail restera fermé.
Publié le
CORRESPONDANT

Suite au projet de réouverture des écoles par le gouvernement le 12 mai et la mise en place des contraintes sanitaires inscrites dans le Protocole sanitaire de l’éducation nationale du 3 mai 2020, la municipalité a provoqué une réunion téléphonique mardi 5 mai avec les enseignantes, les représentants de parents d’élèves, l’employée communale en charge de la cantine scolaire et du ménage, et trois élus dont le maire, Jean-Paul Turlan.

Après concertation et suite à un consensus général, la municipalité a décidé de ne pas rouvrir l’école jusqu’au 2 juin prochain car elle a estimé que les conditions sanitaires n’étaient pas réunies à ce jour (manque de personnel, rupture de stock de surblouses pour le personnel de cantine…) et qu’il était compliqué voire impossible d’imposer le respect des gestes barrières à des enfants.

Pour les enfants d’enseignants et de personnels soignants (médecins, infirmiers, aides-soignants, maison de retraite, unité de vie…), les enseignantes assureront un accueil de 10 enfants maximum par groupe les jeudis et vendredis. Les parents devront fournir une attestation sur l’honneur précisant qu’aucun autre moyen de garde n’est possible et la copie de la carte professionnelle de santé. Pour tous les élèves, l’enseignement à distance sera maintenu même pour ceux présents les jeudis et vendredis. La situation sera réexaminée après le 2 juin.

Comme pour la première période, les cours seront envoyés pour deux jours aux élèves et les enseignantes resteront à la disposition des familles en cas de difficultés.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?