Luc-la-Primaube. Rugby : les filles de LSA toujours aussi motivées

Abonnés
  • L’équipe féminines de LSA XV  et leurs coaches.
    L’équipe féminines de LSA XV et leurs coaches.
Publié le , mis à jour
CORRESPONDANT

Le vendredi 1er mai aurait dû se disputer le premier quart de finale de cette équipe "féminines" de débutantes de Lévezou Ségala Aveyron XV. En effet, comme les cadets et les juniors, les filles de LSA XV avaient validé leur billet pour les phases finales. Mais pour elles, première saison rugbystique, premières victoires, premières de poule et premiers frissons…

Frissons ce 1er mai pour ce 60e entraînement ! Une préparation pas comme les autres… Veille de phases finales oblige.

N’en doutons pas, les 24 filles auraient été présentes pour prouver une nouvelle fois à leurs entraîneurs qu’elles voulaient jouer ce match. Les choix de composition auraient été difficiles, comme souvent pendant la saison tant elles ont progressé. Il parait loin le temps où elles faisaient de la passe à 10 et des courses avec des roues de tracteur pour apprendre à se connaître et à "en baver" ensemble… Malgré tout et comme toujours, chacune aurait compris et accepté les décisions pour le bien et l’avenir de l’équipe. Frissons le lendemain, cela aurait été une belle journée… Un déplacement en terres inconnues, accompagnées par leurs proches, leurs amis et tous les supporters du club qui les ont suivies cette année.

Un bon match et sûrement une belle fête.

Malheureusement, la situation actuelle en a décidé autrement ! La déception passée, personne n’a baissé les bras. "TKT", comme l’écrivent souvent nos jeunes. "T’inquiètes, c’est pas grave"

Motivées par la saison à venir, les Demoiselles de LSA XV ont relancé leurs campagnes de communication et de recrutement. L’objectif étant de continuer cette belle aventure. Toutes les Filles ont souhaité reprendre une licence à LSA XV. Ce projet s’inscrit sur plusieurs années. De nouvelles têtes seront les bienvenues, qu’elles soient débutantes, pratiquantes en scolaire ou en club. À condition qu’elles soient nées entre le 1er septembre 2002 et le 31 décembre 2005. L’équipe encadrante a passé une excellente saison. À l’heure qu’il est, nous ne voyons pas comment Géraldine, Magali, Stéphanie et Jean-Mathieu pourraient quitter ce beau bateau…

Contacts : Géraldine Reynes au 06 70 56 32 79 ou Jean-Mathieu Bonal au 06 62 22 87 72. Nos infos, vos idées, vos encouragements : rejoignez le groupe facebook – filles lsa.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?