Druelle Balsac. Saison terminée pour le Druelle FC

  • Les U15
    Les U15
Publié le
CORRESPONDANT

À la suite de la décision des instances nationales, régionales et départementales, le foot s’est arrêté le 13 mars et ne reprendra que fin août. Où en sont nos équipes U13, U15 et U17 aujourd’hui ?

- Les U13 comptent 33 licenciés dont 4 filles et 5 éducateurs. Julien Ginestet, Didier Magre, Aurélien Baudy et les deux Jimmy Boissonnade et Gombert avaient engagé 3 équipes en championnat. L’équipe 1, inscrite dans le championnat D1, a terminé à une belle 10e place sur 18. En Futsal, elle a terminé 1e de sa poule et 3e lors de la demi-finale en niveau "compétition".

Les équipes 2 et 3, inscrites respectivement en D3 et D4, ont fait preuve d’une belle progression durant cette première partie de saison, permettant d’atteindre la 4e et 5e place de leur poule. Belles prestations en Futsal également.

La deuxième partie de saison s’annonçait prometteuse notamment avec la qualification de deux équipes pour les grandes finales départementales Festival Pitch et Banquiz. On doit remercier les éducateurs qui ont mis tout en œuvre pour permettre la progression des enfants, avec de bonnes séquences de jeu observées lors des derniers matches. Ces bons résultats n’ont été possibles qu’avec l’implication des parents pour assurer les déplacements.

- U15 : par choix cette équipe, avec un effectif de 17 joueurs/euses majoritairement de 1e année, avait été engagé en D3 avec comme objectif affiché de finir dans les 2 premiers d’une poule de 8 équipes afin d’accéder à la D2 en 2e partie de championnat. Malgré un léger faux pas sous la forme d’un match nul 2-2 concédé à Nauviale contre les Rives du Lot, le groupe, a considérablement élevé son niveau de jeu pour réaliser deux très grosses performances avant les fêtes. Un match nul héroïque au Bouldou contre Olemps (épouvantail de la poule) et une victoire au bout du suspens 2-0 à Bezonnes contre Sébazac-Concourés. Ces 2 derniers résultats valident la montée en D2.

Encore engagée encore en Coupe Via Santé, cette équipe encadrée par Jérôme Rougier avec l’aide de Stéphane Pichon et Ghislain Corredor ressent beaucoup de frustration de ne pouvoir malheureusement évaluer leur niveau réel après une progression visible à tous les niveaux à la fin de cette première phase. Merci aux parents pour leur implication et souhaitons à tous ces jeunes joueurs en avenir de poursuivre cette dynamique dès la prochaine saison.

- U17 : En entente avec Foot Vallon/Dourdou les 35 licenciés étaient engagés en 2 équipes. La 1 en D1 termine la phase 1 à la 3e place sur 9 équipes avec 13 pts, 4 victoires, 1 nul et 2 défaites, 28 buts pour et 20 contre. Toujours en course en Coupe Aveyron-Lozère.

L’équipe 2 en D3 termine 5e sur 7 de la phase 1 et a réalisé un très beau parcours en Futsal en envoyant 2 équipes en finale à Rignac le dimanche 9 février et n’a puterminer son périple en Coupe Via Santé avec un dernier match prévu le samedi 21 mars contre Esp F.C.88. Merci à Éric Ginesté, Christian Veyre, Michel Pons, Thomas Bennet entre autres pour leur investissement auprès de cette catégorie.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?