Commémoration du 8 Mai 1945

  • Le maire et le porte-drapeau entourent le panneau sur lequel on pouvait découvrir des photos d’anciennes commémorations.
    Le maire et le porte-drapeau entourent le panneau sur lequel on pouvait découvrir des photos d’anciennes commémorations.
Publié le

La crise sanitaire a perturbé la commémoration du 75e anniversaire de la Seconde Guerre mondiale marquée par l’annonce de la capitulation de l’Allemagne nazie.

Une cérémonie inédite : place vide, pas de public, pas d’anciens combattants. Devant les monuments aux morts du Monastère et de Coubisou, la cérémonie s’est déroulée en présence du maire, d’un porte-drapeau, de deux conseillers municipaux, de la directrice de l’école et du lieutenant du centre de secours d’Estaing.

Pour ne pas oublier ceux qui habituellement prennent part à ces rassemblements, des photos d’anciennes commémorations étaient apposées sur un panneau permettant ainsi aux habitants de se joindre "virtuellement" à ce moment du souvenir et permettre aux participants de ce 8 mai 2020 de ne pas être seuls autour des monuments aux morts.

Une cérémonie émouvante, particulière mais ô combien significative.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
L'immobilier à Coubisou

440000 €

TRES BEAU CORPS DE FERME ENTIEREMENT RENOVE SUR UN TERRAIN DE 3 977 m² - P[...]

Toutes les annonces immobilières de Coubisou
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?