Saint-Affrique : fausse alerte après des suspicions de Covid-19 à l'école Jean-Blanchard

  • Seize classes de vingt-cinq élèves chacune sont habituellement accueillies à l’école Jean-Blanchard.
    Seize classes de vingt-cinq élèves chacune sont habituellement accueillies à l’école Jean-Blanchard. repro cpa
Publié le
Centre Presse Aveyron

Lundi matin, l’ouverture de l’école publique Jean-Blanchard, prévue le lendemain, était suspendue en raison d’une suspicion de cas de Covid-19 au sein de l’équipe municipale. Les tests, effectués à l’hôpital et révélés mardi après-midi, sur deux agents de terrain de la mairie ayant présenté une forte fièvre, se sont avérés négatifs. " Un soulagement" pour le maire, Alain Fauconnier, qui rappelle que les conditions de la reprise décalée à jeudi matin à l’école publique se feront "toujours dans un cadre sanitaire strict".

En attendant les résultats des tests, les cinquante agents de la mairie, le maire lui-même et tous les élus de la municipalité avaient été mis à l’isolement, selon le protocole exigé par le gouvernement. Les services de la mairie reprendront donc ce mercredi.

L’école publique Jean-Blanchard, l’une des plus grosses écoles du département avec près de 300 élèves, accueille habituellement seize classes de 25 élèves chacune. Seules six rouvriront, ce jeudi, avec dix élèves par classe. Les locaux de l’école ont été de nouveau désinfectés ce lundi suite aux inquiétudes de la mairie sur ses deux agents municipaux.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?